Mike Tyson n'est pas le dernier à rigoler, il y a qu'à voir son rôle dans Very Bad Trip. Alors pour un sketch préparé pour le Jimmy Kimmel US chat Show, diffusé lors d'une édition spéciale Oscar, hier dimanche 27 février 2011, l'ancien boxeur de 44 ans s'est glissé dans le rôle du coach vocal, une sorte de thérapeute pour les bègues, face à un sosie de George W. Bush. Une vidéo hilarante qui parodie le film Le Discours d'un roi, avec Colin Firth, qui a gagné quatre prix (les plus prestigieux) lors des derniers Oscars.
Dans ce film, Colin Firth incarne le futur roi anglais George VI, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, et qui affronte son handicap grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Dans le sketch, c'est le massif Mike Tyson, père de huit enfants, qui aide l'ancien président des Etats-Unis à se préparer pour une allocution publique importante.
Il récite des vers de Hamlet, masse la mâchoire de son élève, le roule sur le sol, il a bien compris le message qu'on lui a fait passer : "Votre pays a besoin de vous". Il parvient finalement à faire de Bush un éloquent président devant une foule en délire. Construite autour de vidéos originales, cette parodie est rondement ficelée, les Américains ont apprécié l'intention...
A voir !