Les actrices, notamment hollywoodiennes, prennent de plus en plus la parole pour s'insurger contre le sexisme qui règne dans leur milieu et dans le monde en général. Mila Kunis a rejoint les rangs de ces femmes en publiant une lettre ouverte dans laquelle elle dénonce le fait d'avoir été considérée comme un objet par un producteur.
Sur le site A Plus fondé par son mari, Ashton Kutcher, Mila Kunis a livré son témoignage sur la question du sexisme. La star de That '70s Show raconte qu'un producteur de cinéma l'a un jour menacée de mettre fin à sa carrière si elle refusait de se montrer seins nus pour un shooting de magazine afin de faire la promotion d'un film. Pour la première fois, elle avait osé dire "non". "Durant ma carrière, il y a eu des moments où je me suis sentie insultée, mise de côté, payée moins, ignorée du point de vue créatif et d'autres choses en lien avec mon sexe, écrit-elle. Je me suis dit que, pour avoir du succès en tant que femme dans ce milieu, je devais suivre les règles du club des garçons. Mais maintenant que j'ai gagné en maturité, plus je travaille dans ce milieu, plus je réalise que c'est n'importe quoi. Et le pire, c'est que j'ai été complice de cela en l'autorisant."
À 33 ans, la comédienne américaine d'origine ukrainienne raconte aussi qu'un producteur très influent l'avait décrite, lors d'une discussion, comme la future épouse d'Ashton Kutcher et bientôt maman : "Il m'a réduite à ma relation avec à un homme qui a du succès et au fait que je pouvais avoir des enfants. Il a ignoré mes qualités artistiques et ma contribution professionnelle. Nous avons décidé de nous retirer de ce projet. J'en ai assez de faire des compromis, car en les faisant, c'est moi-même qui me suis compromise. Donc à partir de maintenant, quand je serai face des commentaires de ce type, je parlerai haut et fort. Je ferai de mon mieux pour que les mentalités changent. Si cela m'arrive à moi, ça arrive de façon encore plus violente à d'autres femmes partout."
Elle conclut en répondant à ce producteur qui avait tenté de l'intimider en prédisant la fin de sa carrière : "Je retravaillerai dans cette ville, mais je ne travaillerai pas pour vous."
Une décision forte qu'elle fait pour elle, ses pairs et ses enfants. Elle est la maman de Wyatt (2 ans) et attend avec Ashton Kutcher leur deuxième enfant, un garçon.