Au point où elle en est, Miley Cyrus n'en est plus à une provocation près : remontée comme une pendule, la starlette de 21 ans a encore fait des siennes hier, samedi 22 février, sur la scène de son très trash Bangerz Tour, embarquant au passage dans son délire une autre star de la pop.
De passage à Los Angeles avec sa tournée déjantée, l'ex-Disney girl, visiblement très en forme, n'a en effet pas hésité à se mélanger à une certaine Katy Perry, présente dans le public pour admirer les exploits scéniques de sa jeune camarade. Interprétant l'un de ses titres, Adore You, Miley Cyrus s'est en effet précipitée dans la fosse pour échanger un baiser bref mais intense avec la resplendissante Katy. Un moment fort du show que n'ont pas manqué d'immortaliser les hordes de fans, qui ont dégainé leur smartphone plus vite que leur ombre.
Sitôt remontée sur scène, Miley Cyrus s'est amusée à lancer à la foule "j'ai embrassé une fille et j'ai vraiment aimé ça" - "I kissed a girl and I really liked it", référence évidente au tube qui a révélé Katy Perry. Mais avec cet énième fait d'armes, l'ancienne Hannah Montana pourrait bien s'attirer une nouvelle fois les foudres d'associations de parents, choqués par l'attitude trop provoc' de la chanteuse dont le public est majoritairement ado.
Sauf que face aux critiques dont elle a été la cible depuis le lancement de son Bangerz Tour, le 14 février dernier à Vancouver au Canada, Miley Cyrus, toujours ravie de faire le buzz, est montée au créneau, s'enorgueillissant de participer à l'éducation de ses admirateurs. "Je veux montrer aux gens que la musique n'est pas seulement divertissante mais qu'elle peut aussi apprendre des choses, a-t-elle assuré, sans ciller d'après le Daily Mail. Je suis enthousiaste à l'idée de me produire dans des endroits où les gens n'ont pas la possibilité d'être en contact avec du vrai art. Cela peut être une bonne leçon d'éducation pour les enfants qui viennent à mon coeur."
Pas sûr que les bodys ultra-échancrés, les déhanchés lascifs et autres comportements pseudo-sexuels convainquent cependant les parents du bénéfice éducationnel soi-disant proposé par Miley Cyrus... Et la star de renchérir : "J'aime faire des expériences. J'aime essayer de nouvelles choses. Je ne comprends pas ce que les filles portent aujourd'hui. Je trouve ça ennuyeux. Pourquoi les enfants ne prennent-ils pas plus de risques ?" Sans doute parce que ce n'est vraisemblablement pas de leur âge...