Réalisant un film par an, Woody Allen a déjà commencé à plancher sur le long métrage qu'il sortira en 2016. Alors qu'Un homme irrationnel verra le réalisateur new-yorkais à la filmographie impressionnante retrouver Emma Stone (vue dans Magic in the Moonlight) face à Joaquin Phoenix, son prochain film s'offre un casting aussi inédit qu'impressionnant.
Dans ce film pour l'heure sans titre au scénario top secret, Woody Allen dirigera la fraîchement césarisée Kristen Stewart. La comédienne, qui affirmait il y a peu vouloir prendre un peu de distance avec Hollywood et son métier d'actrice, continue pourtant d'enchaîner les projets, elle qui vient de signer sur le projet de Kelly Reichardt et devrait être casting d'un autre long métrage français (dont le réalisateur est inconnu). Une première pouvant en cacher une autre, Allen dirigera également Bruce Willis. L'acteur plutôt habitué au genre action pourrait bien nous surprendre dans le registre comique et bavard du cinéaste new-yorkais. La star, qui va faire ses grands débuts sur les planches de Broadway à l'occasion de l'adaptation scénique de Misery, roman culte de Stephen King, a récemment dû faire face à un coup dur. Le tournage du thriller dont il est le héros, Wake, avec également Ben Kingsley à l'affiche, a été mis à l'arrêt faute de fonds, deux semaines à peine après le début du tournage. Il faut croire que l'ex-mari de Demi Moore est bien vite remonté en selle.
Face à K-Stew et Bruce Willis, il y aura enfin Jesse Eisenberg, un jeune acteur que Woody Allen avait déjà dirigé dans To Rome With Love. Ce projet à la distribution surprenante est attendu courant 2016. Quant à Woody Allen, il planchera prochainement sur une série chapeautée par Amazon.