Avec la controverse dont elle fait l'objet depuis sa prestation provoc' sur la scène des MTV VMA 2013 où elle s'est lascivement frottée contre le sulfureux Robin Thicke, il eût été difficile de croire que Miley Cyrus s'afficherait un jour en une du prestigieux magazine Harper's Bazaar. Et pourtant, c'est bien le cas : à défaut de Vogue, la starlette de 20 ans a reçu les honneurs de la célèbre publication et a pris la pose pour une couverture figurez-vous ultra-glamour qui vient tout juste d'être dévoilée.
Adieu les tenues sexy-punk laissant apparaître une bonne partie de son anatomie, pour s'illustrer dans les pages glacées de Harper's Bazaar la chanteuse critiquée a décidé de se la jouer beaucoup plus soft voire carrément élégante. Miley Cyrus s'y montre en effet, pour une fois, sous son meilleur jour dans une superbe robe signée de la très chic maison Burberry Prorsum, bien loin de l'attitude de poupée trash qu'on lui connaît désormais.
Au top
Le tout, couronné d'un fashion shoot très réussi où elle prend pose tel un mannequin pro, sans "twerker" dès que l'envie lui prend. Bref, la chanteuse offre un côté beaucoup plus posé de sa personnalité : pour Harper's Bazaar, Miley Cyrus tient sa langue mais n'hésite pas non plus à la délier. L'ex-égérie Disney s'est en effet confiée sur tout ou presque (sauf bien évidemment sa relation avec Liam Hemsworth, son fiancé avec qui les choses semblent être actuellement plus que tendues) et notamment sa relation avec son passé, époque Hannah Montana, ainsi qu'avec la célébrité, qu'elle connaît depuis toute petite.
"Avant, j'étais adulte, mais j'étais supposée jouer un enfant. Aujourd'hui, je suis donc adulte donc j'agis comme un enfant, a-t-elle lâchée. Mes parents ont toujours eu beaucoup d'argent et j'ai toujours été confrontée à l'industrie de la musique, donc je n'ai pas perdu les pédales et je ne suis pas devenue obsédée à l'idée de devenir célèbre," a-t-elle assuré.
Côté changement de look et métamorphose capillaire, le verdict est lui aussi sans appel et Miley fait preuve d'une confiance débordante dans sa façon d'être et de s'habiller. "J'ai l'impression que toutes les filles veulent se trouver une originalité et prouver qu'elles sont fashion. Mais moi je peux porter des leggings blancs et un soutien-gorge de sport assorti et je suis sur un tout autre niveau qu'elles parce qu'elles ne savent pas comment s'y prendre", a-t-elle commenté. Il est vrai qu'on ne peut enlever à Miley Cyrus le fait de ne pas avoir froid aux yeux : quand on a une haute estime de soi, on ne se refuse absolument rien, pas même de s'afficher entièrement nue dans son dernier clip.