Lundi 12 octobre, le nouvel épisode de Joséphine, ange gardien, diffusé sur TF1, a été suivi par 5,1 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience s'élevant à 21,3% sur les individus de 4 ans et plus. Un nouveau succès pour cette fiction née en 1997. Alors que la série semble avoir encore de belles années devant elle, Mimie Mathy hésite...
RTL s'est rendu sur le tournage d'un des épisodes de Joséphine, ange gardien et a recueilli une confidence, de la part de l'actrice de 58 ans, qui pourrait alarmer les fans du personnage. "Chaque année, je me demande jusqu'à quand je vais incarner Joséphine en me disant qu'il ne faut pas faire l'épisode de trop", a avoué Mimie Mathy à la célèbre radio, précisant que la production a jusqu'ici toujours eu de bonnes idées pour lui donner envie de continuer.
Malgré cela, Mimie Mathy songe de plus en plus sérieusement à ne plus jouer les anges et annonce : "Je me donne encore un an pour réfléchir, jusqu'à fin 2016, et puis on verra après." Des doutes que la comédienne avait déjà en 2014. Déclarant au magazine Télé Z ne pas vouloir "faire l'épisode de trop", Mimie ajoutait vouloir attendre les nouvelles idées des scénaristes pour 2015. Ces derniers ont finalement réussi à la convaincre.
Si elle hésite donc encore, Mimie Mathy sait en tout cas quelle fin elle aimerait donner à sa Joséphine : un épilogue "pas dramatique". "Il faudrait qu'elle se marie, qu'elle ait des enfants et beaucoup de petits-enfants. Une fin où elle retournerait parmi le commun des mortels", déclare-t-elle à RTL.
Fière de participer depuis bientôt vingt ans à une série qui évoque des thèmes comme l'homosexualité, l'illettrisme et la violence, la comédienne souhaite que des sujets comme l'inceste et les agressions sexuelles soient également abordés. Un appel que les scénaristes prendront peut-être en compte pour un futur épisode...