Mais comment la série Joséphine, ange gardien (TF1) va-t-elle se terminer ? Si pour l'heure, aucune fin de la fiction n'a été annoncée, l'actrice principale Mimie Mathy a déjà sa petite idée. Elle avait donné son avis à l'occasion d'une interview, en 2014.
Depuis 1997, les téléspectateurs prennent plaisir à suivre les aventures de Mimie Mathy, dans Joséphine, ange gardien. La série raconte l'histoire de Joséphine Delamarre, un ange gardien envoyé sur la terre afin de venir en aide à des personnes qui connaissent des difficultés. Le concept et les histoires séduisent puisqu'on en est déjà à la 22e saison. Et malgré des rumeurs persistantes, il n'est pas prévu que le programme soit arrêté pour le moment. "Depuis vingt-six ans, il y a régulièrement des rumeurs sur l'arrêt de Joséphine, ange gardien. Je n'ai jamais dit que je voulais arrêter. Mon discours est le même à chaque fois : s'il n'y a plus de public et s'il n'y a plus d'envie de la part de TF1, ça s'arrêtera. Mais moi, je m'amuse toujours autant et mes camarades qui viennent sur chaque épisode peuvent en témoigner", confiait récemment l'actrice de 67 ans à TV Magazine. "Je pense que tant que je ne suis pas ridicule en tant qu'ange gardien, que je ne marche pas avec une canne, je suis prête à continuer ! Peut-être à un rythme moins soutenu, c'est d'ailleurs déjà le cas puisqu'il n'y en aura que deux l'an prochain, mais je suis prête à continuer tant qu'on s'amuse et qu'on a de beaux sujets à développer. Et ça ne m'empêche pas de faire des choses ailleurs !", précisait-elle également en 2021 à Télé Star.
Mais Mimie Mathy le sait, la série est tout de même plus proche de la fin que du début. Et si les scénaristes ont besoin d'inspiration, elle sait déjà comment l'histoire de son personnage emblématique pourrait se terminer. "Je pense que lors du dernier épisode, il faudrait que Joséphine se marie et qu’elle continue sa vie. Elle ne mourra surtout pas. Elle aura une vie normale et surtout elle perdra ses pouvoirs pour devenir comme tout le monde… Et on passera à autre chose", avait-elle déclaré au micro du Grand Direct des médias sur Europe 1, en février 2014.