"Tout le truc paparazzi, ça l'énerve", disait récemment Minnie Driver de son fils chéri Henry, 5 ans. Mais quant à elle, ce n'est pas tant avec les photographes qu'avec ceux qui regardent et commentent les clichés que l'actrice a un problème... Au point d'abandonner pour un temps Twitter, sa grande passion.
Tout récemment, l'actrice de 44 ans, héroïne de la nouvelle sitcom About a Boy sur ABC, confiait être "dingue" du réseau social à l'oiseau bleu. "C'est ma source d'information, dorénavant... En tant que personnalité, cela permet d'avoir un forum où on peut répondre à toutes les âneries insensées qui sont écrites sur votre compte ou ne pas se battre à ce sujet. Cela redonne un peu de contrôle, j'adore." Et précisément, elle n'hésite pas à répliquer.
Photographiée, lors de ses vacances, en bikini sur une plage de Miami le 8 avril ou à la piscine de son hôtel dans la cité floridienne le 10, Minnie Driver n'a que très modérément apprécié les commentaires virulents et haineux sur son physique - le corps d'une femme normale, dans la quarantaine, et qui ne passe pas ses journées à la salle de sport comme Madonna. "Je surfe et je fais de la danse. Je ne vais vraiment pas du tout à la salle", a d'ailleurs avoué Minnie, toujours dans la même interview à ABC.
Face au déferlement de remarques mesquines, Minnie Driver, qui défend cette année le film d'horreur Stage Fright dont elle tient le rôle principal ainsi que le drame Blackbird attendu en fin d'année, a choisi de faire part de son émotion et de quitter Twitter pour un temps. "Dieu que certaines personnes sont horribles : vous vous faites photographier à votre insu quand vous êtes en vacances avec vos enfants", a commencé par écrire jeudi à ses quelque 82 000 followers celle qui se définit sur son profil comme mère, actrice, chanteuse-songwritrice. Et de compléter : "Je quitte cette Twittosphère pour un moment. C'est trop méchant parfois, concernant votre corps, concernant votre âme. Ça ne vaut pas le coup."
Un désarroi qui lui a attiré de nombreux témoignages de sympathie : "Moi, je te trouve super, ma belle ! Ne fais pas attention aux haters", l'a encouragé un Twittos ; "On va tous se languir de toi et de ta beauté naturelle, ces gens qui sont mesquins devraient se faire exclure de Twitter, tu es parfaite", la soutient un autre.
Depuis les tweets de l'actrice ont disparu de son compte - il en reste tout de même plus de 5 000, et celle-ci a quitté Miami pour Indio, où elle est apparue ce week-end au festival de Coachella. Résistera-t-elle longtemps à l'envie de partager ses émotions musicales ?