Elles sont 31. Toutes ces reines de beauté rêvent de devenir l'incarnation de l'élégance à la française pendant toute une année en remportant la finale du concours Miss France 2016. Et ce, grâce aux votes du jury et à ceux des téléspectateurs... Quelques heures seulement nous séparent du coup d'envoi de cette belle cérémonie placée sous le signe du glamour et du charme féminin. Cinq Miss semblent déjà sortir du lot... Les voici !
Miss Côte d'Azur
Elle s'appelle Léanna Ferrero et elle est belle comme un coeur. Choisie pour représenter la Côte d'Azur du concours de beauté Miss France, cette pétillante jeune femme mesure un mètre soixante-douze et suite actuellement des études de commerce. Très studieuse, elle a fini major de sa promo. Preuve - au cas où certains en douteraient encore - qu'une Miss peut également avoir la tête pleine ! Passionnée de danse (et notamment classique), c'est une fidèle téléspectatrice de l'émission Danse avec les stars.
Miss Languedoc
Du haut de ses 20 ans et de son mètre soixante-treize, la jolie Lena Stachurski est étudiante en première année en Langues Etrangères Appliquées (LEA) à l'université d'Avignon. Très sportive, elle pratique la course à pied, la musculation et la natation Elue Miss Languedoc, Lena décrochait récemment son ticket pour l'élection nationale. Elle qui se destinait à un métier d'interprète va-t-elle voir son destin basculer ce samedi soir ?
Miss Provence
Un sourire ravageur, des courbes à faire tourner les têtes, un regard dans lequel on se plongerait volontiers... A 18 ans, Julia Courtes représente la Provence et c'est surtout la benjamine du concours, cette année. Actuellement en terminale, elle passera au mois de juin son bac ES et se prépare, en parallèle, à passer le concours d'infirmière. Participer au concours Miss France, c'est un véritable rêve qui se réalise pour celle qui regarde assidument la cérémonie année après année depuis son plus jeune âge. Dans les sondages réalisés par nos différents confrères, elle arrive rarement première mais figure systématiquement dans le top 5... et met tout le monde d'accord !
Miss Tahiti
Les Miss Tahiti sont, depuis trois ans, touchées par une sorte de malédiction : elles arrivent systématiquement à la place de première dauphine, échappant d'une courte tête au titre. Vaimiti Teiefitu va-t-elle enfin ramener la couronne, tant convoitée, sur son île ? Elle a tous les atouts pour y arriver. Âgée de 19 ans, elle suit actuellement des études de commerce et s'adonne à sa passion pour le mannequinat parallèlement à cela. Elle a même été repérée par le styliste italien Alberto Vivian qui a fait d'elle son égérie ! Ce soir, elle sera assurément une redoutable concurrente...
Miss Martinique
C'est Morgane Edvige qui a été désignée cette année pour représenter la Martinique. A 19 ans, elle est actuellement en deuxième année de BTS Tourisme. Elle se passionne pour les sports nautiques et l'athlétisme, qu'elle pratique. Elle a même été championne de saut en hauteur en Martinique entre 2010 et 2014. Ses compétences lui ont ensuite permis d'être sacrée championne de France en 2013.
Bien sûr, les 31 Miss, toutes plus sublimes les unes que les autres, ont toutes leurs chances pour le titre. Rendez-vous ce samedi 19 décembre à 21h00 sur TF1 pour vivre en direct la grande élection de Miss France 2016 !
Joachim Ohnona
Miss France 2016 : Quelles sont les cinq favorites du concours ?
Publié le 19 décembre 2015 à 19:40
L'élection de Miss France 2016 se tient à Lille ce samedi 19 décembre. A quelques heures du grand direct, on vous dévoile les cinq favorites pour le titre...
Le concours de Miss France 2016 se déroulera le 19 décembre 2015.© Miss France
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Jenifer
Maud Fontenoy
Francis Cabrel
Renaud
Pascal Obispo
Stéphane Plaza
Sophie Marceau
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
21 novembre 2024
Dernières actualités