Clémence Botino cédera son écharpe de Miss France à l'une des 29 prétendantes qui concourent samedi 19 décembre 2020 pour le titre de reine de beauté. Parmi les Miss régionales, l'une connaissait déjà le succès. En effet, elle est sportive professionnelle. Et en vue de la belle soirée qui célébrera par la même occasion le centenaire du concours, elle s'est physiquement transformée !
Mylène Halemai est Miss Wallis-et-Futuna 2020, en lice pour devenir Miss France 2021. Mais ce n'est pas tout : la jolie brune de 19 ans est joueuse de tennis professionnelle ! Sur Instagram ce mardi 1er décembre, à J-18 du grand concours de beauté national, elle a partagé un montage photo. D'un côté elle est sur un court de tennis en débardeur, short et casquette visière, les cheveux ramassés en chignon et sans maquillage ni quelconque artifice. De l'autre, sa photo officielle pour Miss France 2021. En petite robe rouge courte à épaules dénudées, son écharpe de Miss Wallis-et-Futuna 2020 en accessoire, Mylène Halemai affiche un sourire radieux, un visage pomponné et une crinière lâchée. "La vie est pleine de surprises. From #tennisplayer to #missfrance2021 and back. Bonne journée à tous", lance-t-elle en légende, avec le hashtag #transformation.
En décembre 2018, elle s'est classée 794e au WTA Tour simple, compétition de tennis entre femmes. Près de deux ans plus tard, en mars 2020, Mylène Halemai a atteint la 503e place en double WTA. Deux sommets de carrière pour la jeune athlète. Aussi, la jeune reine de beauté a raflé cinq titres en double lors du tournoi du circuit ITF. Et il lui reste encore bien des prix à remporter ! En effet, Mylène Halemai est encore toute jeune dans le milieu : elle a débuté à l'Open de France 2019.
Mais désormais, c'est sur l'élection de Miss France 2021 qu'elle se concentre. La belle a toutes ses chances, mais il y a encore quelques semaines, sa participation était incertaine. Le concours de Miss Wallis-et-Futuna a été relancé en 2019, après quinze ans d'inactivité. Sa prédécesseure Violène Blondel n'avait pu concourir pour Miss France 2021, mais Mylène Halemai le peut ! "Nous avons l'honneur de vous annoncer que Miss Wallis-et-Futuna participera à l'élection de Miss France 2021. C'est une très très bonne surprise pour nous, nous avons eu l'appel deux jours après l'élection de Mylène. On est contents qu'une place se soit libérée et qu'on ait pensé à nous", avait déclaré Alain Rotulo, le directeur du comité local.
Bonne chance à Mylène Halemai !