Miss France, des parents prêts à payer : Geneviève de Fontenay balance !
Publié le 8 novembre 2018 à 10:12
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Sur le plateau de Non Stop People, Geneviève de Fontenay a fait quelques révélations inattendues. En effet, l'ancienne présidente du comité Miss France a raconté le jour où une maman a voulu la soudoyer pour que sa fille, reine de beauté régionale, soit élue !
Exclusif - Geneviève de Fontenay - Concours de créateurs de mode à la foire expo de Cherbourg-en-Cotentin sur le thème de l'Irlande dans la Grande Halle de La Cité de la Mer à Cherbourg-en-Cotentin, France, le 31 octobre 2016. Le jury est composé de: Geneviève de Fontenay, Sylvain Potard, Magloire et Dominique Damien Rehel. Le jeune créateur de mode, Fahaid Sanober remporte le Prix du défilé. © Lionel Urman/Bestimage Exclusif - Geneviève de Fontenay - Concours de créateurs de mode à la foire expo de Cherbourg-en-Cotentin sur le thème de l'Irlande dans la Grande Halle de La Cité de la Mer à Cherbourg-en-Cotentin, France, le 31 octobre 2016. Le jury est composé de: Geneviève de Fontenay, Sylvain Potard, Magloire et Dominique Damien Rehel. Le jeune créateur de mode, Fahaid Sanober remporte le Prix du défilé. © Lionel Urman/Bestimage© BestImage
Portrait de Geneviève de Fontenay - 12/02/2015 - Paris
Exclusif - Sylvie Tellier - Inauguration du nouveau bar branché de C. Lacourt, le "Fidèle" à Paris le 27 avril 2017. Le "Fidèle" est un bar de nuit dansant situé au 2 rue du Sabot dans le 6ème. © CVS/Bestimage
Geneviève de Fontenay - L'association CITESTARS, organise la première édition de l’élection de Miss Beauté National 2018 dans la salle de réception La Chesnaie du Roy, à Paris, France, le 4 décembre 2017. © JLPPA/Bestimage
Portrait de Geneviève de Fontenay - 10/02/2016 - Paris
La suite après la publicité

Pendant près de trente ans, Geneviève de Fontenay a présidé le comité Miss France. Invitée mardi 6 novembre 2018 sur la chaîne Non Stop People, elle est revenue sur ses années aux côtés de reines de beauté et en a profité pour faire une révélation surprenante. Durant sa présidence, Geneviève de Fontenay a été confrontée à certains parents prêts à payer pour que leur fille soit élue.

"Une maman est venue me voir. Je me souviens, c'était [celle de] Miss Aquitaine. Elle est venue me voir avec son carnet de chèques en me disant : 'C'est combien ?'", a alors raconté l'actuelle présidente d'honneur du Comité Miss Prestige National. Face à cette mère, Geneviève de Fontenay est restée scotchée et a demandé des explications. La réponse ne se fit pas attendre : "Pour que ma fille soit élue..." Très étonnée, la dame au chapeau n'a pas mâché ses mots : "J'ai dit : 'Vous plaisantez ? Je ne suis pas une marchande de Miss !' Elle venait persuadée qu'il fallait qu'elle paye pour que sa fille soit élue !"

Questionnée sur le montant que cette maman était prête à payer pour voir sa fille porter l'écharpe de Miss France, Geneviève de Fontenay n'a pu en dire plus. "Elle [la maman] n'a pas eu le temps de le dire !", a-t-elle ainsi indiqué.

Des propos qui résonnent avec ceux déjà tenus en 2015 par Isabelle Dupéré, couturière du comité, qui dénonçait auprès de Télé Star les parents prêts à soudoyer pour que leur fille aille loin. "Le pire ce sont les chantages exercés par des parents fortunés auprès de dirigeants du comité pour que leur fille arrive dans les douze finalistes", avait à l'époque déclaré celle qui est à l'origine des costumes de nos reines de beauté. Et d'assurer : "Il n'y a aucune magouille : Sylvie Tellier, actuelle présidente du comité Miss France, gère l'élection d'une main de maître."

Mots clés
Émission télé Télé People People France Miss France Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news