Jean-Pierre Foucault a retrouvé sa place à l'antenne ce samedi 14 décembre. Pour la 30e année consécutive, le célèbre présentateur de 77 ans a été désigné pour être le maître de cérémonie de Miss France 2025. Et dès le début, il a fait sensation en se présentant sur scène dans un costume ultra brillant qui en mettait plein les yeux. Jean-Pierre Foucault a ensuite adopté un style pour traditionnel, noir et élégant bien sûr.
Mais il n'a pas uniquement fait réagir pour ses looks. Jean-Pierre Foucault s'est malheureusement aussi emmêlé les pinceaux. Et avec Sylvie Vartan qui plus est ! L'animateur voulait pourtant faire honneur à la présidente du jury du concours cette année en faisant la promotion de sa dernière petite tournée. "Sylvie, j'ai quelque chose d'important à vous dire, c'est votre actualité. Je tire ma révérence, c'est le nom des trois ultimes concerts que vous allez donner, vendredi 25, samedi 25 et dimanche 26 janvier au Palais des Sports à Paris !", a-t-il annoncé.
Problème, Jean-Pierre Foucault a partagé une fausse information. Et la légende de la musique française l'a aussitôt repris. "Non !", a-t-elle lâché. Et de clarifier pour le public et les téléspectateurs : "Palais des Congrès !" "Au Palais des Congrès évidemment ! C'était pour savoir si vous suiviez", a alors tenté de se rattraper l'homme de télé sans perdre sa bonne humeur.
Il s'agissait là d'une précision de taille pour Sylvie Vartan étant donné que cette salle du Palais des Congrès est sentimentale. "C'est là où j'ai commencé quand même et donc il fallait revenir à la maison", a-t-elle déclaré.
À 79 ans, l'ex-femme de Johnny Hallyday souhaite en effet quitter la scène en beauté, après une carrière longue de 60 ans. Un choix qui fut difficile à faire comme elle le confiait pour Paris Match en début d'année. "Depuis quelques années, je tergiversais. J'ai toujours tout fait avec passion, sans calcul, juste par envie et sans trop me poser de questions. Parce qu'au fond je n'aime pas du tout ce qui finit, je n'aime pas les départs, je n'aime pas ce qui s'arrête." Mais la mère de David Hallyday se réjouissait à l'idée de retrouver un rythme plus calme : "J'ai tellement de choses dans ma vie privée à rattraper : tous ces livres que je n'ai pas lus, ces films que je n'ai pas vus... Je vais aussi pouvoir m'occuper de mes petits-enfants, et même de mon arrière petit-fils".