Miss France : Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier, pires ennemies, font bataille commune !
Publié le 3 juin 2010 à 20:34
Par Sabrina B.
Geneviève de Fontenay Geneviève de Fontenay© Angeli
Sylvie Tellier
La suite après la publicité

La société Miss France (Endemol, dont la directrice est Sylvie Tellier) et Geneviève de Fontenay, créatrice du Comité Miss France ont -enfin- trouvé un point commun : assigner en même temps le comité Miss France Jean Raibaut pour concurrence déloyale et contrefaçon.

Jean Raibaut (décédé en 2006) avait créé en association avec Geneviève de Fontenay et son époux Louis Poirot, dit de Fontenay, le comité Miss France en 1956. Brouillé avec le couple, il avait décidé de faire cavalier seul mais sans changer le nom de sa propre élection. Entre temps, la dame au chapeau avait fait "officialiser" le nom de son organisation sans que Jean Raibaut ne soit inquiété.

"Le dépôt de la marque est frauduleux et il porte atteinte à l'appellation Miss France, nous demandons d'obtenir la nullité de la marque déposée par Jean Raibaut", a déclaré l'avocat du comité Miss France de Geneviève de Fontenay.

Il a d'ailleurs demandé 30 000 euros de dommages et intérêts et a precisé : "M Raibaut ne pouvait ignorer les élections de Miss France, une série d'actes étaient déstinés à créer la confusion avec l'organisation d'élections les mêmes jours et aux mêmes endroits".

Pour sa part, l'avocat de Jean Raibaut a déclaré qu'il y avait prescription. "Il a fallu attendre 2006 pour que la société Miss France réagisse alors que ça faisait 50 ans que M Raibaut utilisait ce nom. Cette passivité s'appelle la prescription". Il demande ainsi "la nullité de la marque Miss France qui a été déposée frauduleusement en 1986 car elle ne vise qu'à faire barrage aux autres comités"

Enfin, l'avocat de la société Miss France crie à la contrefaçon et réclame 30 000 euros de dommages et intérêts ajoutés à 50 000 euros pour contrefaçon. "Il y a une volonté de nuire, il y a quelque chose de sale qu'il faut sanctionner"

Muriel Trueba, qui représentait le comité Miss France de Jean Raibaut a quant à elle demandé à ce que la mémoire de son ancien patron soit saluée car il a "aussi contribué à la renommée Miss France".

Cette querelle commune va-t-elle apaiser la guerre des miss qui a pris forme en mars dernier lors de la démission de la dame au chapeau ? Rien n'est moins sûr...

D'autant que Geneviève de Fontenay se réveille un peu tard puisque désormais, elle n'a plus le droit d'utiliser la marque Miss France !

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Justice Clash Miss France Élections Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news