En décembre dernier, l'Espagnole Mireia Lalaguna remportait le concours de Miss Monde lors d'une cérémonie qui se tenait en Chine, offrant la première victoire de son histoire à son pays. Depuis, elle a confié qu'au cours de la cérémonie, elle n'a rien dit d'une petite tricherie...
En effet, interrogée par l'émission El Hormiguero, la jeune femme de 23 ans, étudiante en pharmacie, a indiqué avoir menti sur son talent. Lors du concours, les candidates dévoilent dans leur vidéo de présentation ce qu'elles aiment et savent faire. Mireia Lalaguna a ainsi prétendu être une as du piano. Problème : c'est faux !
Si elle affirme avoir fait un peu de piano quand elle avait 6 ans et avoir continué brièvement pendant sa jeunesse, elle est très loin de savoir jouer à la perfection. Or, dans la vidéo la présentant, la caméra fait un gros plan sur ses mains en action sur un piano au son d'une mélodie joliment interprétée. Sauf que ce n'était pas elle, mais un montage. "Comme l'hôtel n'avait pas de piano, j'ai présenté une vidéo qui était en fait un montage et qui leur a plu", a-t-elle dit.
La panique s'est même emparée d'elle après son couronnement, puisque les organisateurs voulaient qu'elle joue du piano dès le lendemain de l'élection, dans une université chinoise. Heureusement pour elle, la prestation a été annulée... "J'ai la couronne, alors je m'en fiche", conclut Mireia Lalaguna.
Thomas Montet