La nouvelle élection Miss Univers s'est tenue à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, aux États-Unis dans la nuit de samedi à dimanche. La grande gagnante de cette 71ème édition est R'Bonney Gabriel, Miss USA, âgée de 28 ans. Née à Houston, d'un père Philippin et d'une mère américaine, elle a battu haut la main les 83 autres candidates en lice au Palais des Congrès Ernest N. Morial, dont faisait partie la Française Floriane Bascou. Cette dernière a malheureusement rapidement été éliminée de la compétition, n'atteignant même pas le groupe des 16 finalistes. R'Bonney Gabriel devient en tout cas la 9ème Américaine à obtenir le titre de Miss Univers, la dernière ayant été élue en 2012. La jolie brune a terminé sa course face à Amanda Dudamel, Miss Venezuela, qui est donc sa 1ère dauphine, au grand dam de ses supporters.
Sur Twitter, ils sont beaucoup à ne pas avoir compris sa défaite, tout comme une candidate en particulier. En effet, au moment de l'annonce de la gagnante, Miss Kosovo n'a pas su cacher sa grande surprise et sa déception. La jeune femme n'a même pas réussi à applaudir sa rivale, affichant à la place une mine déconfite, ce qui a beaucoup amusé la Toile. À tel point que les internautes à travers le monde ont rendu cette séquence virale. "Le comportement de Miss Kosovo veut tout dire" , "Je crois que Miss Kosovo n'est pas contente du résultat", "Nous sommes tous Miss Kosovo", "Pauvre Miss Kosovo, elle a été incapable de dissimuler son ressenti", "Je serai pour toujours Miss Kosovo", "Je hurle, la réaction de Miss Kosovo n'a pas de prix !", peut-on lire entre autres.
Ce qui a également beaucoup faire réagir, c'est la défaite précoce de Floriane Bascou. Selon certains, cela résulte du fait que la jeune femme n'a pas du tout été soutenue par le comité Miss France durant son aventure. Même Sylvie Tellier semble l'avoir confirmé en commentant la cérémonie. En remerciant le "tourisme martiniquais" et " toute la région Martinique", elle a en effet fini par une petite phrase très étrange : "Merci à eux, parce que faut rappeler qu'une candidate sans soutien, elle part en tongs et en short". Des propos qui ont beaucoup choqué.