Missy Elliott a révélé récemment qu'elle était atteinte d'une maladie incurable, dite maladie de Graves, mais qu'elle apprenait à vivre avec. La rappeuse, qui fête ses quarante ans ce vendredi 1er juillet, s'est confiée sur son enfance particulièrement difficile.
Pauvre...
Mercredi 29 juin, le célèbre documentaire diffusé sur VH1, Behind the Music, a permis de recueillir les confidences de Missy Elliott sur son come-back, sa guérison... Mais aussi de découvrir des aspects plus sombres de son existence. L'artiste y avouait avoir grandi dans la misère, à Portsmouth, en Virginie : "Je me souviens qu'il y avait des souris dans la maison, et que mon père prenait des journaux et me battait parce que les souris couraient sur moi alors que je dormais."
En présence de sa maman, Patricia Elliott, Missy Elliott a livré des détails sordides : "Nous n'avions pas l'eau courante. Nous allions à un point d'eau parce que nous n'avions pas de toilettes."
... et abusée
Très à l'aise face au journaliste comme devant la caméra, la chanteuse, qui prépare un album avec Timbaland, Block Party, s'est également confiée sur les agressions sexuelles dont elle a été victime dans sa jeunesse. Des faits qui se sont répétés à plusieurs reprises, ce au sein même de la famille ! En effet, c'est son cousin de 16 ans, alors qu'elle en avait 8, qui a abusé d'elle durant une année. "Chaque jour, il voulait que je vienne chez lui après l'école. C'est devenu sexuel, mais j'avais huit ans, je n'avais aucune idée de ce que c'était. Je savais que quelque chose n'allait pas. Une agression sexuelle... ça ne disparaît pas. Je m'en souviens comme si c'était hier."
Souvenir non moins douloureux, Missy Elliott a également révélé qu'enfant, elle avait vu son père abuser de sa mère.
Une jeunesse gâchée donc, pour celle qui aujourd'hui sourit à la vie de toutes ses dents, et dont tout le monde attend le retour en musique.