Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés au Maroc. Un dîner d'État a même été organisé en l'honneur du couple présidentiel français par le roi Mohammed VI. Ce 29 octobre, Emmanuel et Brigitte Macron étaient accompagnés de plusieurs personnalités françaises parmi lesquelles Rachida Dati, Eric Dupond-Moretti et un invité qui a divisé. Si la présence de ce dernier a beaucoup fait parler, celle de la fille du roi Lalla Khadija, une première depuis cinq ans, a sûrement été le sujet de certaines discussions aussi. Mais point de mère à ses côtés.
Le roi Mohammed VI, 61 ans, est le père de deux enfants : la princesse Lalla Khadija (17 ans) donc et Hassan du Maroc (21 ans), fruits de son mariage avec la princesse Lalla Salma qu'il avait épousée en 2002. Si cette dernière se faisait un plaisir d'apparaître aux côtés de son mari lors des rendez-vous officiels, ce n'est plus le cas. Depuis plusieurs années, la mère des enfants du roi Mohammed VI se fait très discrète voire inexistante sur la scène publique. Qu'est-il donc arrivé ?
Il y a une bonne explication au fait que l'on n'a pas vu la princesse du Maroc Lalla Salma depuis bien longtemps auprès du roi. En effet, le Souverain du Maroc et son épouse auraient tout bonnement divorcé sans que l'on connaisse la date exacte de leur séparation. C'est par le biais d'un communiqué officiel concernant un tout autre sujet que l'avocat du couple, Eric Dupond-Moretti, avait confirmé la nouvelle en employant le mot "ex-épouse" pour qualifier la princesse Salma.
En 2019, la princesse a été aperçue avec leur fils en vacances en Grèce. L'absence de leur fille à ses côtés avait soulevé des questions et fait naître des rumeurs malveillantes au sujet du roi Mohammed VI, accusé d'empêcher leur fille de quitter le Maroc. Des allégations fausses et "formellement démenties" qui ont scandalisé les principaux intéressés et ex-amoureux désormais...