Ce lundi 28 octobre 2024, Emmanuel et Brigitte Macron ont atterri au Maroc, pour une visite d'État de trois jours. Un voyage hautement symbolique organisé pour apaiser les cinq années de tensions entre la France et le royaume chérifien.
Soucieux du moindre détail, le roi Mohammed VI entouré de sa famille a personnellement accueilli le couple présidentiel à l'aéroport de Rabat-Salé, au son de la fanfare de la garde royale et de 21 coups de canons.
Le célèbre souverain était notamment accompagné de ses deux enfants (nés de son mariage avec la princesse Lalla Salma) : le prince héritier Moulay El Hassan âgé de 21 ans, immortalisé aux côtés de sa soeur, la princesse Lalla Khadija qui a célébré son 17ème anniversaire en février.
Pour faire honneur à cet événement hautement symbolique, l'intéressée a opté pour une somptueuse veste Dior noire et blanche, élégamment accordée à son pantalon noir et ses escarpins Jimmy Choo.
Une apparition surprise qui a ravi la presse à l'international et pour cause, la princesse Lallah Khadija n'avait pas été vue en public dans un cadre officiel depuis cinq ans. Toutefois par le passé, la jeune femme a plusieurs fois accompagné ses parents lors de grands événements royaux. Mais après le divorce de Lalla Salma et du roi Mohammed VI officialisé en 2019, leur cadette a progressivement disparu du paysage médiatique.
La même année du haut de ses douze ans, la soeur du prince Moulay Hassan avait inauguré seule le Jardin zoologique national de Rabat. Hier après l'arrivée du couple Macron, elle a également pris part à la cérémonie de signature d'accords entre son père et le président de la République, au palais royal.
Le roi Mohammed VI a également pu compter sur le présence de son frère, le prince Moulay Rachid et celle de sa soeur, la princesse Lalla Meryem. Avec brio, Brigitte Macron a une nouvelle fois incarné le chic à la française. La Première dame a fait forte impression avec son manteau rouge cintré, qui rappelle la couleur du drapeau marocain, rouge orné d'une étoile verte à cinq branches en son centre, a notamment souligné le média Maroc Hebdo. Un sans faute !