Pendant une heure, seul sur scène, il embarque les spectateurs dans la touchante aventure de Bart, homosexuel à l'humour décapant, qui se retrouve du jour au lendemain, contre toute attente, en charge d'une fratrie de trois enfants.
A sa grande surprise, ce héros parfois maladroit se prend au jeu et commence à s'attacher véritablement à Siméon, Morgane et Venise. Comme le résume avec justesse le metteur en scène, le public se plonge avec délice dans : "une histoire humaine simple et bouleversante."
Rires et légèreté, mais aussi gravité et émotions, se mêlent avec rythme dans un décor simple, habité par une magnifique scénographie basée sur du théâtre d'objets. Un tout qui arrive en plein coeur des petits et des grands, grâce à l'énergie et la prestance épatantes de Lionel.
Ce dernier, originaire de Champigny-sur-Marne (94) - où il a rencontré Olivier Letellier (qui lui donnait à l'époque des cours de théâtre) -, est un acteur prometteur, qui saura sans nul doute capter de nouveau les spectateurs sur les planches, mais aussi sur petit et grand écran, ce à quoi il aspire.
Découvrez sans tarder quelques clichés du spectacle ci-dessus, et rendez-vous - en courant ! - sur le lien suivant (ici), afin de bloquer sans tarder une soirée pour vivre pleinement ce moment empreint de poésie.
Laureline Reygner