Il y a des semaines un peu tristounettes, où l'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, et puis, parfois, il y a des semaines bénies, comme celle que nous sommes en train de vivre aujourd'hui et qui nous propose des films tous plus alléchants les uns que les autres.
Ainsi, après un long silence au cinéma, la sublime Sharon Stone nous revient dans le second opus de Largo Winch aux côtés de Tomer Sisley. De son côté, après une année 2010 où elle a montré toute la diversité de son talent avec le thriller Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans et la comédie Very Bad Cops, Eva Mendes nous revient dans le drame amoureux Last Night. Enfin, la magnifique Natalie Portman, qui cartonne depuis la semaine dernière au générique de Black Swan, est aujourd'hui aux commandes de la comédie romantique Sex Friends, dans laquelle elle fait des trucs pas très catholiques avec Ashton Kutcher !
LARGO WINCH II
Réalisé par Jérôme Salle
Avec Tomer Sisley, Sharon Stone, Ulrich Tukur et Laurent Terzieff
Action - 1h59
Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au coeur de la jungle birmane.
Surfant sur les qualités du premier film qui était déjà une réussite, ce Largo Winch II ne déçoit pas et se permet d'aller encore plus loin, les bases étant déjà posées et nous retrouvant avec des personnages familiers. Seuls les enjeux ont pris de l'ampleur et offrent donc un spectacle haut-de-gamme qui n'a vraiment rien à envier aux productions américaines du genre. Tomer Sisley assure, Sharon Stone embellit d'année en année, et Laurent Terzieff fait ses adieux.
LAST NIGHT
Réalisé par Massy Tadjedin
Avec Eva Mendes, Keira Knightley, Sam Worthington et Guillaume Canet
Romance - 1h32
Joanna et Michael vivent à New York. Aucun nuage, aucun doute n'est jamais venu assombrir leur union, jusqu'à ce que chacun d'eux soit tenté, la même nuit...
Pendant que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu'énigmatique, Joanna recroise Alex, l'autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix...
Un couple amoureux qui se sépare le temps d'une nuit et qui est tenté le temps de ces quelques heures ? Vont-ils céder à la tentation ? Passionnant... Et pourtant, tout le film repose là-dessus, c'est-à-dire sur pas grand chose. D'autant que toutes les situations sont vues et archi-revues depuis l'aube de l'humanité. Reste un casting terriblement glamour, qui ravit nos yeux, ce qui n'est déjà pas mal, même si l'on pouvait en attendre plus...
SEX FRIENDS
Réalisé par Ivan Reitman
Avec Natalie Portman, Ashton Kutcher et Kevin Kline
Comédie - 1h45
Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s'offrir de cadeaux. Ne pas dîner en tête à tête. Accepter la concurrence. Oublier le mot "chéri(e)". Toujours partir avant le petit-déjeuner. Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?
Si Ashton Kutcher est une sorte d'équivalent masculin de Jennifer Aniston - à savoir qu'il ne tourne que des comédies romantiques -, c'est un fait beaucoup plus rare pour la ravissante Natalie Portman, mais la brunette est tellement exceptionnelle qu'elle est aussi à l'aise dans un drame psychologique va lui valoir un Oscar (Black Swan) que dans une romcom où elle parle de cul sans complexe. Sexy, enlevée, glamour, amusante, charmante, cette comédie est, malgré son titre on ne peut plus naze, une réussite à découvrir de toute urgence.
Adam Ikx