Après cinq années d'absence, TF1 redonne vie au concept Mon incroyable fiancé avec une troisième saison, diffusée en seconde partie de soirée, tous les vendredis à partir du 17 octobre. Dans ce reality-show, présenté par Elsa Fayer, la jolie Clara fait la connaissance de son faux fiancé en la personne de Patrick, interprété par le comédien, qui vit entre Londres, Paris et Los Angeles,Eric Lampaert. Alors que vous découvrirez le premier épisode ce soir, Clara s'est livrée à Purepeople en exclusivité pour donner ses premières impressions...
Qui êtes vous Clara ?
Je m'appelle Clara, j'ai fait des études dans les ressources humaines et management. J'habite à Lille, je viens d'y terminer un stage d'intérim à Lille et je suis en attente de ce qu'il va se passer avec le programme auquel je viens de participer.
Que pensez-vous alors de cette aventure ?
C'est une expérience inoubliable, j'ai vécu des choses incroyables qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. C'est surprenant car je ne m'attendais pas du tout à ce qui est arrivé. On m'avait proposé un tout autre programme que celui dans lequel je me suis retrouvée.
Justement, à quel moment avez-vous réalisé qu'il ne s'agissait pas de l'émission de dating que l'on vous avez vendue ?
Très honnêtement au moment où j'ai vu les garçons dans les boîtes, j'ai trouvé ça surprenant, décalé. Je me suis dit "qu'est ce que c'est que ça ?". J'étais dans l'attente de voir ce qu'on me réserverait. Quand j'ai vu Eric Lambert arriver et se diriger vers moi, je l'ai trouvé tellement... Il ne correspondait pas aux critères que j'avais pu formuler au sujet du garçon idéal, j'ai cru que c'était une blague, mais je semblais le vexer en rigolant. Je me suis dit qu'on était donc censé faire connaissance tous les deux.
Vous n'avez pas du tout pensé à Mon incroyable fiancé, qui avait déjà été diffusée en 2004 et 2009 sur TF1 ?
Je ne connaissais pas du tout Mon incroyable fiancé, ça ne m'a pas du tout sauté aux yeux. Il faut savoir que chez nous, j'habite chez mes parents à Lille, la télévision n'est pas présente. À l'époque, j'avais 17 ans et j'étais tout le temps la tête dans les bouquins, je ne regardais pas la télévision. Mes parents non plus. Alors ce n'est pas un programme que j'ai connu.
Depuis vous avez regardé les éditions précédentes ?
J'ai regardé les anciennes saisons. J'ai regardé un petit passage de la deuxième saison mais je n'ai pas trouvé ça drôle, ni réussi. J'ai aimé le premier Mon incroyable fiancé, j'ai trouvé Laurent Ournac exceptionnel !
Dans un premier extrait de Mon incroyable fiancé, on vous voit totalement exaspérée et dégoûtée par Patrick. Avez-vous eu peur, l'avez-vous vu parfois comme quelqu'un de dangereux ?
Totalement ! J'ai eu peur, il m'a carrément fait flipper. J'avais l'impression d'avoir un psychopathe à côté de moi. Je n'étais pas sereine du tout.
Quels sont votre pire et votre meilleur souvenir de cette aventure ?
Le pire souvenir, quand il m'a tiré dessus. Le meilleur, il y en a pas mal mais je ne veux pas gâcher le suspens.
Comment votre famille a-t-elle vécu cette aventure ?
Ma famille en garde un souvenir marquant. C'est particulier, ils ne voulaient pas faire de télévision, les pauvres. On m'avait laissé entendre que si je trouvais le garçon idéal, j'aurais un moment où je devrais le présenter à mes parents mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils contribuent autant au programme. C'est une aventure exceptionnelle. Cela a été choquant, violent mais ça leur fait des souvenirs dont ils se rappelleront toute leur vie.
Durant la première saison de l'émission, la famille d'Adeline avait été très critiquée, jugée trop dure avec l'Incroyable Fiancé. Vous n'avez pas peur que votre famille subisse le même sort ?
J'ai peur, bien sûr ! Mais on ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit et mes parents sont très gentils, donc ils n'ont jamais jugé Eric sur son physique. Ils sont gentils et tolérants. Donc je n'ai pas trop peur !
Moi je vais prendre cher, mais ce n'est pas grave...
Vous regrettez aujourd'hui ?
Non, je ne regrette pas. Cela a été inoubliable. Je voulais vivre une expérience sur un tournage de télévision, c'est ce que j'ai fait.
Vos ex-petits amis avant Patrick étaient-ils beaux ?
Je sors souvent avec des garçons beaux en effet. Enfin, plutôt avec un physique qui correspond aux critères de ce que l'on peut considérer comme beau. Je passe pour quelqu'un de superficiel, mais je ne le suis pas tant que ça en fait.
Avez-vous déjà passé d'autres castings d'émission ?
J'avais déjà passé des castings, notamment pour la Star Academy et Nouvelle Star.
Donc vous êtes chanteuse ! À quelle édition de Star Academy avez-vous tenté de participer ?
Oui, je chante, en effet. La Star Ac, c'était sur NRJ12, je suis arrivée dans les finalistes mais je n'ai pas été sélectionnée. Et c'est mieux parce que ça n'a pas été un grand succès comme émission, j'ai l'impression que ce n'était pas terrible comme programme.
Vous pourriez participer à The Voice ?
The Voice, en fait, je ne serai pas contre l'idée mais je n'ai pas le niveau. Je chante convenablement mais je n'ai pas une voix assez époustouflante pour marquer les esprits
Maintenant que vous avez participé à une émission de télé, allez-vous rejoindre le casting des Anges de la télé-réalité ?
Pas du tout ! C'est inimaginable. Je ne pourrais pas, je n'ai pas les capacités pour ça !"
Propos recueillis par Chloé Breen.
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.