Pause détente pour les Bleus. Auteurs d'un match nul contre l'Équateur mercredi soir (0-0), assurant tranquillement leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, les hommes de Didier Deschamps ont eu quartier libre le lendemain à Rio. Jeudi, ils en ont ainsi profité pour retrouver leurs chéries respectives, qu'ils n'avait pas pu voir depuis le début du Mondial, et même, pour quelques-uns, s'offrir quelques balades romantiques sur la plage, à l'image d'Olivier Giroud et Bacary Sagna...
Qualifiés sans difficultés pour les 1/8e de finale et brillants dans le jeu, les Bleus ont donc eu droit à une jolie récompense : retrouver leurs belles. Si certains sont restés à l'hôtel, d'autres ont préféré profiter des délicieuses plages de Rio et plus particulièrement celle de Barra de Tijuca, comme le raconte TF1.fr. L'attaquant Olivier Giroud a ainsi été aperçu avec son épouse Jennifer en pleine balade au bord de l'eau, main dans la main. Câlins et selfies sur le sable, regards complices... Le scandale Celia Kay - du nom de cette plantureuse créature avec laquelle le sportif avait été pris en photo dans une chambre d'hôtel en février - semble aujourd'hui bel et bien oublié pour le footballeur et la jolie brune qui l'a toujours défendu.
Mais Olivier Giroud n'est pas le seul romantique des Bleus. Son futur ex-coéquipier Bacary Sagna - il quittera Arsenal pour Manchester City la saison prochaine - l'a lui aussi imité en profitant de la plage avec sa femme Ludivine et leurs fils, Elias (5 ans) et Kais (2 ans), qui n'ont évidemment pas résisté à l'envie de faire trempette.
De quoi redonner le sourire à ces dames dont le voyage au Brésil avait mal débuté avec le choix par la FFF d'un hôtel... quatre étoiles au lieu de cinq. Les belles chéries des Bleus ont toutefois vite retrouvé le sourire comme on l'a vu au Stade Maracanã où elles sont venues les applaudir contre l'Équateur, avant un dîner organisé dans un restaurant près de l'hôtel.
Les Bleus ont quitté Rio à 18h30 pour regagner leur camp Ribeirao Preto dans la soirée. Et se reconcentrer sur le football puisqu'ils affrontent lundi le Nigeria pour tenter d'atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde.