Tout juste arrivées à Rio, les femmes des joueurs tricolores ont déjà fait parler d'elles. Et pas forcément en bien. Ces dernières ont eu quelques exigences pour leur court séjour.
Comme promis par Didier Deschamps et la Fédération française de foot (FFF), les épouses et compagnes des joueurs pourront retrouver ces messieurs mercredi 25 au soir après le match face à l'Équateur. Un match qui devrait entériner la qualification des Bleus en huitième de finale. Ce petit break, qui concernera également la journée de jeudi, serait donc une sorte de pause en forme de retrouvailles pour nos hommes qui vivent en autarcie depuis près d'un mois maintenant.
Lundi, certaines de ces dames, dont Ludivine Sagna, Sandra Evra ou encore Jennifer Giroud, se sont donc envolées dans un avion affrété spécialement par la FFF. Mais en arrivant à Rio, où les Bleus joueront au célèbre Maracaña, c'est la déception. La Fédération n'a prévu qu'un quatre étoiles pour leur séjour. Elles auraient alors exigé un cinq étoiles selon les informations de Canal+. Et ce que femme veut, Dieu le veut. La FFF a donc lâché les billets pour trouver des chambres dans un hôtel à la hauteur de leur désir.
Les dulcinées de nos millionnaires de footballeurs pourront recevoir leur chéri dans un établlissement cinq étoiles situé en bordure de la célèbre plage de Copacabana. Un petit caprice qui risque de faire jaser, quand on sait que la Fédération avait déjà déboursé environ 4 000 euros par personne au minimum pour les billets d'avion (sûrement plus vu la période...). Sachant que les joueurs de l'équipe de France gagnent en moyenne plusieurs millions d'euros par an (jusqu'à 12,2 millions d'euros pour Karim Benzema) et toucheront une prime record en cas de victoire finale, on peut estimer que cette demande, si elle s'avérait exacte, serait légèrement déplacée...
Caprices de riches, dira-t-on...