Mercredi 25 juin, l'équipe de France disputera son dernier match de poule face à L'Equateur pour assurer sa qualification en huitième de finale. Un match tout particulier puisque les femmes et compagnes de ces messieurs seront présentes...
Si Mathieu Valbuena avait pu compter sur le soutien de sa jolie brune Fanny et de sa famille face à la Suisse, toutes les épouses et compagnes sont attendues dès mardi à Rio pour assister au match qui se disputera au mythique stade Maracaña de Rio le lendemain. Parmi elles, Ludivine Sagna, l'épouse de Bacary Sagna.
A 25 ans, la sublime brune va s'envoler pour Rio et ainsi rejoindre son défenseur de mari. Pour Le Parisien, elle est revenue sur le statut d'épouse de footballeur dans ce genre de compétition. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, toutes les femmes ne se retrouvent pas durant ces moments pour regarder ensemble les matches... "En ce moment, c'est les vacances, donc elles sont toutes aux quatre coins du monde... chez elle ou en vacances. Chacune regarde le match de son côté mais, par contre, on s'appelle après et entre les matches", raconte la maman de Elias, 5 ans, et Kais, 2 ans, qui a rencontré Bacary Sagna quand elle avait 14 ans.
Comment gérer l'éloignement, qui peut parfois durer jusqu'à un mois ? "Quand il part jouer en Coupe d'Europe, je ne l'accompagne pas non plus, explique-t-elle dans Le Parisien. Cela fait partie du boulot. Après, à titre privé, bien sûr qu'il me manque, mais on arrive à pallier par des moyens de communication. On s'appelle tous les jours à son réveil et à son coucher. Ça me fait parfois interrompre mes nuits à cause du décalage. Mais c'est important pour les enfants de voir leur papa et pour lui de voir ses enfants."
Mercredi, toutes les femmes et compagnes présentes assisteront au match des Bleus. Au lieu de rentrer à leur hôtel de Ribeirao Preto, les joueurs de Didier Deschamps resteront du côté de Rio et auront quartiers libres jeudi pour profiter d'une journée en compagnie de leurs douces. De quoi se ressourcer et de s'offrir une parenthèse bienvenue...