Lors de la 68e cérémonie des BAFTA Awards qui a vu Boyhood et The Grand Budapest Hotel se tailler deux belles parts du gâteau au palmarès, le prochain James Bond s'est fait une belle publicité. Le 24e volet de la franchise britannique avait toutes les raisons d'assurer sa promotion sur les terres de son héros 007, à Londres.
Pour représenter Spectre ont été envoyées les deux nymphes de cette nouvelle aventure attendue dans nos salles pour l'automne prochain : Léa Seydoux et Monica Bellucci. Les deux comédiennes, nouvelles venues au casting dirigé par Sam Mendes, ont brillé sur le red carpet londonien lors de cette cérémonie des BAFTA. La première, seule star française (si on excepte Alexandre Desplat, d'ailleurs récompensé du prix de la meilleure musique de film pour The Grand Budapest Hotel), a envoûté l'assemblée dans une robe jaune flamboyante griffée bien évidemment Prada, marque dont la belle Léa est l'égérie. La seconde, qui se dit "James Bond Lady", a imposé sa classe sans difficulté du haut de ses 50 ans. Les deux complices ont également électrisé l'assemblée sur la scène du Royal Opera House, en remettant le prix du meilleur maquillage à The Grand Budapest Hotel (dans lequel Léa Seydoux joue).
Rayonnante dans sa robe Prada, la solaire Léa Seydoux a très bien su jouer la carte glamour. Absente de la Berlinale, où elle pouvait défendre en compétition Journal d'une femme de chambre, la comédienne de 29 ans a dû répondre aux exigences de la production de Spectre, et fouler le tapis rouge en compagnie de l'icône italienne Monica Bellucci. Très en vue dans sa tenue jaune remarquée, l'envoûtante Léa a fait écho à une autre absente, Marion Cotillard, elle qui avait brillé en 2013 lors de ces mêmes BAFTA Awards dans une création Dior audacieuse et d'un jaune tout aussi tapant.
Plus dans la retenue, Monica Bellucci n'a pas joué la carte de la sensualité, préférant une robe moulante Alaïa tout aussi réussie, bien que moins complexe ou tape-à-l'oeil. À l'affiche des Merveilles d'Alice Rohrwacher depuis le 11 février, l'actrice italienne a fait d'une pierre deux coups en vampirisant le red carpet des BAFTA Awards 2015. Pour sûr, ces James Bond girls ont réussi leur mission !