Véritable icône en Italie, Monica Bellucci était la prestigieuse invitée chic et glamour de la soirée des Ciak d'Oro Awards à Rome ce 3 juin. L'actrice, que l'on a récemment croisée au Festival de Cannes 2014, a brillé en remportant deux prix dont un prix spécial décerné par le magazine Ciak qui organisait la soirée.
Fidèle à son look, Monica Bellucci était encore dans une tenue noire et en dentelle pour assister à cette soirée romaine. La star avait opté, non sans rappeler celle qu'elle portait lors de la montée des marches du film Les Merveilles à Cannes, pour une robe noire Dolce & Gabbana (griffe dont elle reste égérie doublée d'une historique ambassadrice), qui cette fois moulait ses formes voluptueuses. Juchée sur des talons Christian Louboutin, la très sophistiquée Italienne n'a pas manqué de briller. Et elle n'a pas eu besoin de dévoiler son décolleté pour éclabousser la soirée de sa classe. En effet, selon un sondage TNS Sofres, la superbe ex-compagne de Vincent Cassel aurait le plus beau décolleté au monde, devançant Scarlett Johansson et Beyoncé. Décidément, aucun prix ne résiste à Monica Bellucci, après que le film Les Merveilles (où elle tient un second rôle) a triomphé à Cannes en remportant un Grand Prix.
Dans cette soirée où l'on a croisé la comédienne aux côtés de l'actrice Lucrezia Lante Della Rovere (Quantum of Solace) ou Mariasole Tognazzi, Valeria Golino a également brillé. Dans le grand nombre de prix qu'a raflés La Grande Bellezza (8 trophées), Oscar du meilleur film en langue étrangère, l'actrice et réalisatrice italienne s'est distinguée avec un Ciak d'Oro de la meilleure première oeuvre pour son film Miele. La belle brune était accompagnée de son chéri, le séduisant Riccardo Scamarcio. À noter que La Vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche, a remporté le Ciak d'Oro du meilleur film étranger.