Monica Bellucci a fait une apparition surprise et très remarquée dans la version italienne de Danse avec les stars, dimanche 12 décembre. C'est au bras du danseur Simone di Pascale que l'actrice de 57 ans a dansé un tango sur Ballando con le stelle diffusée sur la chaîne Rai1. Habillée d'une combinaison noire laissant apparaître un soutien-gorge transparent, la maman de Deva et Léonie (17 et 11 ans) n'a pas fait l'unanimité auprès du public, malgré ses pas sûrs et son look sexy et sobre.
En effet, beaucoup l'ont trouvée "froide" et "antipathique", comme on peut le lire sous une publication du compte Instagram de l'émission. Mais c'est surtout le fait que la prestation artistique ait été enregistrée dans l'après-midi, comme l'a révélé une membre du jury vidéos à l'appui, qui a blessé certains téléspectateurs. Pourtant, la production a tout essayé pour faire croire à du direct mais le pot aux roses a éclaté. "Les caméras ont filmé Monica Bellucci et son partenaire avec des plans cadrés toujours très étroits, évitant de faire des gros plans sur la scénographie ou, par exemple, sur le jury. La raison ? Il n'y avait personne dans le studio, à part les deux danseurs", a noté le journal italien Libero Quotidiano.
Mais la polémique ne s'est pas arrêtée là ! Nos voisins italiens se sont sentis encore plus dupés lorsqu'ils ont appris la véritable raison de la venue de Monica Bellucci en tant qu'invitée d'honneur. La star est venue à l'occasion de la sortie de son prochain film, La Befana Vien di Notte 2, qui sort le 30 décembre au cinéma. Mais apparemment plus intéressée par l'art de la danse que par sa promotion, l'ex-femme de Vincent Cassel a tenu à faire le show sans donner d'interview à la surprise générale.
Milly Carlucci, l'animatrice de l'émission, s'attendait, tout comme les spectateurs, à un échange de questions-réponses avec la belle brune, mais il n'a pas eu lieu. "Je pensais qu'elle venait comme invitée d'honneur et que nous allions faire une interview. Au lieu de cela, elle m'a dit : 'Non, non, je viens danser. On va danser sur ce morceau'", a déclaré la présentatrice selon les informations de Libero Quotidiano. Pour les fans de l'actrice, ce moment de grâce a été un bonheur. "La plus belle femme", "La Bellucci qui danse le tango avec un pantalon est plus sensuelle que d'autres starlettes qui s'exhibent dans d'autres programmes... chapeau", peut-on lire sur Instagram.