Depuis le coup d'envoi de cette nouvelle saison de la Star Academy, plusieurs élèves ont été éliminés. Parmi les 15 candidats en ligne de départ, Maylis, Paul, Thomas, Noah, Emma et Masseo ont vu leur rêve s'arrêter sur le plateau de TF1. Mais avant ces départs, ils ont tous pu vivre une aventure hors du commun. Comme dernièrement, lorsque d'anciens professeurs emblématiques ont fait leur retour au château de Dammarie-les-Lys, à l'instar de Kamel Ouali, qui enseignait la danse aux anciennes promotions. Une apparition remarquée qui laisse place à un retour du charmant brun !
Kamel Ouali a participé aux huit premières saisons de la Star Academy en qualité de prof de danse. Puis, lors du retour du télé-crochet sur TF1, il a été remplacé par Yanis Marshall puis Malika Benjelloun. Mais le célèbre chorégraphe a fait son retour récemment, à l'occasion de la semaine des anciens. Il a ainsi mis en scène Ebony au son de Sweet Dreams d'Eurythmics. Un tableau réussi ! Il n'en fallait pas plus pour que l'effet Kamel Ouali agisse : les téléspectateurs ont été nombreux à demander le retour de la star. Et il semblerait que la requête ait été entendue. En effet, comme le révèle Kamel Ouali lui-même sur le plateau du Buzz TV du Figaro mardi 26 novembre 2024, un retour est prévu : "Y aller une semaine en guest, ça me plait bien. J'y retourne en plus là, dans deux semaines parce qu'il y a Le Roi soleil qui repart sur la route et on va faire une promo Roi soleil, du coup je m'en occupe."
Un retour sous certaines conditions donc. Rappelons que Le Roi soleil est une comédie musicale produite par Dove Attia et Albert Cohen, mise en scène et chorégraphiée par Kamel Ouali. Et ce père de deux enfants – un garçon prénommé Rock et né en 2021 ainsi qu'une fille appelée France, dont il a annoncé la naissance en janvier dernier – a un emploi du temps bien chargé. Pas certain donc qu'il puisse se rendre disponible pour revenir pour de bon dans la Star Academy. "Honnêtement, ça serait compliqué avec mon emploi du temps, parce que j'ai fait aussi quand même plein, plein de choses", indique-t-il. Et de rappeler que Malika Benjelloun fait de l'excellent travail à son poste : "Malika, elle est super. Comme je le dis, c'est ma petite soeur. Mais voilà, on fait des jobs différents et chacun a sa place. Et ce qu'elle fait, elle le fait avec beaucoup d'honnêteté et c'est une bosseuse." Les locataires du château ne diront pas le contraire !