C'est une romance qui a surpris. Tim Burton et Monica Bellucci sont en couple depuis quelques mois. L'actrice italienne se confie plutôt rarement sur sa vie privée mais a accepté de dire quelques mots à nos consoeurs de Madame Figaro, dans leur numéro du 1er septembre, au sujet de cette belle histoire qu'elle vit avec le réalisateur américain. L'ex-femme de Vincent Cassel sera bientôt à l'affiche d'un long-métrage de Tim Burton qui marquera son retour derrière nos écrans.
On la retrouvera aux côtés de Michael Keaton ou encore de Winona Ryder, star d'Edward aux mains d'argent, l'un des films emblématiques, des années 1990, du réalisateur qui a partagé la vie d'Helena Bonham Carter pendant presque 15 ans. Sur ce projet prévu pour 2024, on ne sait pas encore grand-chose et ce n'est sûrement pas Monica Bellucci qui vendra la mèche. Par contre, la maman de Deva et Léonie (le père est Vincent Cassel) évoque sans détour la "sensibilité" de Tim et n'hésite pas à être élogieuse à son égard. Elle décrit, notamment, "quelqu'un de très touchant." Et de souligner, non sans admiration que "les films qu'il réalise dévoilent son âme magnifique." Le couple qui a 6 ans de différence, puisqu'elle a bientôt 59 ans et lui 65 ans, ne vit pas tous les jours sous le même toit mais est parvenu à trouver son harmonie. Monica vit entre la France et l'Italie, alors que Tim, lui, est à Londres. Sur cette distance, elle confie avec le sourire : "On se retrouve quand on peut, mais beaucoup."
C'est une de ces rencontres qui arrivent rarement dans une vie
L'histoire d'amour entre Monica Bellucci et Tim Burton a été révélée en février dernier par nos confrères de Paris Match. Ils s'étaient croisés une première fois en 2006 sur les marches du Palais des Festivals de Cannes, puis en octobre 2022, lors de la 14ème édition du Festival Lumière de Lyon. À cette occasion, Tim Burton avait reçu un prix pour récompenser l'ensemble de sa carrière, remis par Monica Bellucci. Paris Match assure que les amoureux auraient eu "un coup de foudre" et qu'ils se découvrent "dans la plus grande discrétion." En juin dernier, l'interprète de Cléopâtre expliquait séparer l'homme de l'artiste. "Moi, j'aime Tim. Et je respecte énormément Tim Burton", débutait-elle. Puis de conclure : "Je suis très heureuse d'avoir rencontré l'homme, tout d'abord. C'est une de ces rencontres qui arrivent rarement dans une vie."