![Monica Bellucci en couverture de Vanity Fair italien, habillée en Dolce & Gabbana. Mois de mai 2012](https://static1.purepeople.com/articles/6/99/71/6/@/840578-monica-bellucci-en-couverture-de-vanity-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Elle a 47 ans et n'a pas peur de vieillir. Monica Bellucci, qui reste l'une des plus belles femmes du monde, apparaît sur la couverture du magazine Vanity Fair italien pour son édition du mois de mai 2012. Plus que parfaite, voluptueuse, la piquante actrice transalpine s'est glissée dans un body rétro Dolce & Gabbana, dont le motif floral nous donne des envies d'évasion. Splendide, la plus française des Italiennes se confie sur la vieillesse et sur la chirurgie. Et accepte aisément les désagréments du temps qui passe.
Interrogée sur la chirurgie esthétique, Monica Bellucci est claire : "Je respecte les visages refaits mais, je préfère les rides." Et il faut dire que l'âge va bien à cette maman épanouie de deux enfants. Deux fillettes qu'elle a eue avec son époux Vincent Cassel, Deva, 8 ans et Leonie, 2 ans. La ménopause ? Même pas peur !
"Je suis mentalement prête, ça ne me fait pas peur", lâche-t-elle, avant d'avouer sa préférence pour l'homéopathie pour aborder cette transition féminine.
Splendide et peu retouchée sur les les photos du shooting visibles en intégralité sur le site officiel de Vanity Fair, Monica fascine encore. Ancien mannequin devenue actrice, elle n'oublie pas ses premières amours et aime travailler avec ses couturiers chouchous.
Égérie splendide pour Dolce & Gabbana pour qui elle a d'ailleurs imaginé une collection capsule de make-up, Monica n'a pas peur de prendre la pose aux côtés de la nouvelle génération de tops et parvient, à coup sûr, à les éclipser en quelques battements de cils.
Bellissima Monica !