Avec les présidentielles en ligne de mire, les instituts de sondage se frottent les mains. On l'a vu avec les primaires socialistes, remportées par François Hollande, les chiffres se succèdent sur tout et n'importe quoi, mais il est toujours question de politique. Le magazine Closer a décidé de lancer son sondage, un sondage que vous ne verrez nulle part ailleurs et que les analystes politiques ne décortiqueront sans doute pas : un sondage coquin sur le sex-appeal des candidats !
Cette enquête a été réalisée avec beaucoup de sérieux par l'institut Harris Interactive du 13 au 21 octobre dernier sur un échantillon de 1467 individus représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus. Ce que l'on y apprend est tout à fait inédit et devrait faire plaisir à Arnaud Montebourg. Le troisième homme des primaires socialistes, compagnon d'Audrey Pulvar, est celui qui vous fait le plus fantasmer. Qu'il s'agisse d'une nuit ou de la vie, Montebourg à votre préférence. Manuel Valls arrive bon deuxième. Ces résultats inspirent à nos confrères de Closer un message personnel à Audrey Pulvar : "Les Françaises sont folles de votre compagnon !" Hollande a nettement moins de succès. Valérie Trierweiler, sa compagne, peut donc dormir sur ses deux oreilles.
Chez les femmes, c'est Ségolène Royal. Elle a beau avoir perdu les primaires du look (aïe, la veste rouge) et les primaires tout court, elle vous plaît... beaucoup ! L'ex d'Hollande vous fait fantasmer à 52,1%, une écrasante majorité qu'elle n'a pas connue depuis belle lurette. La surprise, on la doit à Marine Le Pen qui arrive deuxième avec 18,3%. Aucun commentaire.
Closer s'est aussi intéressé à la personnalité que vous verriez bien en première dame - Claire Chazal a la cote – ou encore au candidat que vous trouviez le plus showbiz. Sans surprise, c'est Nicolas Sarkozy qui arrive très largement en tête de ce sondage, bien que nombre d'artistes se soient depuis détachés de lui.
Tous les chiffres, tous les résultats de ce sondage sont à découvrir sur le site Closer.fr et demain dans le nouveau numéro du magazine Closer. Vous verrez, il y a des surprises !