Audrey Pulvar va continuer ses activités de journaliste. Après s'être affichée dimanche au côté de son compagnon Arnaud Montebourg, aux résultats du premier tour de la primaire socialiste, la journaliste avait relancé la polémique sur son indépendance. Pulvar poursuivra finalement ses émissions contrairement à d'autres consoeurs liées à des hommes politiques, dont la dernière en date est bien sûr Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande.
Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, est monté au créneau. Les syndicats des journalistes aussi, et la défense d'Audrey Pulvar est simple : "J'ai étanchéifié notre vie par rapport à sa campagne. Je ne me suis montrée à ses côtés dimanche que parce que sa campagne est finie ! (...) Après dimanche, il n'aura pas de rôle particulier. Je ne vois pas pourquoi ça devrait m'empêcher de continuer." Montebourg vient d'annoncer son soutien au candidat Hollande, c'est fini pour lui, du moins jusqu'à mai 2012. Pulvar continuera donc d'animer la tranche 6h-7h sur France Inter, qui demande cependant à ce qu'elle ne traite "d'aucun sujet de politique intérieure dans son émission."
Du côté de France 2, le soutien est total : "Elle n'a pas été prise en défaut. France 2 lui renouvelle sa confiance d'autant que les scores d'audiences de l'émission sont très bons." On continuera donc de retrouver Audrey Pulvar au côté de Natacha Polony dans On n'est pas couché le samedi soir. La chaîne avait été moins tolérante avec Béatrice Schönberg en son temps lorsque son époux Jean-Louis Borloo était entré en campagne au côté de Nicolas Sarkozy. En 2007, France 2 avait également suspendu sans ménagement Marie Drucker, lorsqu'elle fréquentait François Baroin. L'actuel ministre de l'Economie partage désormais sa vie avec l'actrice Michèle Laroque.
Certains, enfin, avaient demandé que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel décompte le temps de parole d'Audrey. Le président du CSA répond : "Mme Pulvar n'était pas, à ma connaissance, membre d'un parti politique, son temps de parole ne sera pas décompté."
Audrey Pulvar est passée entre les gouttes, mais pour combien de temps ? Le problème pourrait se reposer dans quelques mois car il ne serait pas surprenant de voir Arnaud Montebourg occuper un poste important au gouvernement si la gauche passait en 2012. Mais ça, c'est une autre histoire...