Éric Raoult, ancien ministre sous Jacques Chirac, est décédé à l'âge de 65 ans. Sa mort à l'hôpital de Saint-Denis a été annoncée vendredi 17 avril 2021 par sa veuve à l'AFP. Touché par des ennuis de santé, celui qui avait échoué aux dernières municipales semble être décédé de problèmes cardiaques. "Je suis sous le choc. C'est une immense tristesse, a regretté son épouse Corinne auprès du Parisien. Je perds l'homme de ma vie, un très grand humaniste, un homme de droit et de valeur."
Pour la femme d'Éric Raoult, c'est sa mise de côté par les Républicains - après une affaire d'harcèlement sexuel et de gestion frauduleuse des comptes de la marie du Raincy, dont il a été évincé après vingt ans de services - qui lui aurait fait perdre pied. "Son état s'est aggravé subitement ce matin. Il n'est pas mort du Covid, mais de ses soucis de santé. Son coeur a lâché, d'épuisement. Il est mort d'avoir été trahi, d'avoir été mis de côté par tous ceux qu'il avait mis en selle, puis qui ne l'ont pas aidé. J'ai été la seule derrière lui", a déploré son épouse.
Éric Raoult avait également connu des déboires judiciaires, notamment un procès pour violences conjugales à l'encontre de son épouse Corinne, comme le mentionne l'AFP, mais également pour une affaire de harcèlement sexuel.
Rapidement après la mort d'Éric Raoult, de nombreux confrères lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, certains soulignant un homme qui n'a "jamais renié ses convictions".