Eric Raoult, accusé de harcèlement sexuel, se défend : 'Elle montrait son corps'
Publié le 19 mars 2014 à 15:32
Par Nicolas G.
Eric Raoult à Paris, le 6 juillet 2010. Eric Raoult à Paris, le 6 juillet 2010.© Abaca
Agnès Desmaret dans L'amour est aveugle 2 le vendredi 4 novembre 2011 sur TF1
Eric Raoult et sa femme à L'Elysée, le 22 juin 2009.
Agnès dans L'amour est aveugle 2 le vendredi 4 novembre 2011 sur TF1
Eric Raoult à Paris le 18 novembre 2011.
Yann et Agnès dans L'amour est aveugle 2 le vendredi 4 novembre 2011 sur TF1
Agnès dans L'amour est aveugle 2 le vendredi 4 novembre 2011 sur TF1
Les candidats se découvrent dans L'amour est aveugle 2 le vendredi 4 novembre 2011 sur TF1
Eric Raoult et sa femme à L'Elysée, le 10 mars 2008.
La suite après la publicité

"J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette fille". Sous le coup d'une plainte pour harcèlement sexuel et moral sur une ex-collaboratrice, Eric Raoult se défend. Interrogé par L'Express et Le Parisien, le maire UMP de Raincy reconnaît un simple "moment de faiblesse" mais récuse toujours les accusations de harcèlement et nie avoir écarté Agnès Desmaret parce qu'elle refusait ses avances...

"Elle a fait refaire sa poitrine"

Entre octobre 2011 et juin 2012, Eric Raoult aurait envoyé pas moins 15 000 textos à Agnès Desmaret, ex-directrice du centre communal d'action sociale (CCAS) de la ville du Raincy. Des SMS parfois grivois et très explicites, comme ont a pu le découvrir dans Le Figaro. "Vos seins sont notés triple A", "une heure sans vous, je suis en manque" ou encore "vous êtes très bien foutue. Avec le vin, vous faites tourner la tête des mecs", a-t-il notamment écrit.

Mais pour Eric Raoult, il ne s'agit pas du tout de harcèlement sexuel. "Je ne les ai pas comptés, réagit-il. Pour la majorité, il s'agissait d'échanges professionnels alors qu'elle s'occupait d'emploi, de logement, d'aides sociales. (...) Il y a eu des échanges où j'ai pu dire... deux, trois fois, enfin un peu plus... il est possible que j'aie dit qu'elle était jolie. Mais il faut voir le contexte", a-t-il d'abord assuré à L'Express, évoquant également des textos écrits sur le "ton de l'humour".

Eric Raoult va ensuite justifier ces actes en expliquant être simplement tombé sous le charme de la jeune femme, vue par ailleurs sur TF1 dans L'amour est aveugle. "Entre le moment où elle a été engagée et le moment où je l'ai rencontrée, elle a fait refaire sa poitrine et sa physionomie a changé, confie-t-il. Maintenant, c'est vrai, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette fille mais je jure qu'il ne s'est rien passé", se défend-il dans Le Parisien. Un coup de coeur qu'il explique également par l'attitude de la jeune femme au moment de ses problèmes de santé. "C'est un moment de faiblesse qui est arrivé pendant mon premier accident vasculaire cérébral [en janvier 2012, NDLR], confie-t-il. C'est la seule qui m'a tendu la main, la seule qui m'envoyait des textos alors que je n'avais pas de nouvelles de ma femme [Corinne, qui l'a accusé de violences conjugales, avant qu'il ne soit relaxé, NDLR]", ajoute l'élu.

"On ne soupçonne pas une fille d'aguicher"

Pour se défendre, Eric Raoult va même jusqu'à accuser Agnès Desmarest de l'avoir "aguiché". "Elle n'hésitait pas à montrer son corps. Moi, je suis suspecté d'harceler. Mais on ne soupçonne pas une fille d'aguicher", regrette le maire UMP. "Je n'ai eu aucune relation sentimentale avec Agnès Desmarest. Peut-être fantasmagorique, aucunement sexuelle", conclut-il, criant toujours à la manipulation à quelques jours des municipales, parlant même de "chasse à l'homme".

Dans le viseur d'Eric Raoult, les activités hors de la mairie d'Agnès Desmarest, en arrêt maladie depuis décembre 2013. La plantureuse blonde a en effet participé à l'émission de télé-réalité L'amour est aveugle sur TF1 et serait également, selon l'élu, une gogo-danseuse occasionnelle. "Son argument, c'est de dire que c'est une prostituée, une fille de mauvaise vie", tacle Me Brigitte Kadri. "On sait avec certitude qu'elle a participé le 23 juin 2012 à une soirée 'Projet X' dans une discothèque de Corbigny (58) mais on a la certitude qu'il y en a d'autres", assure, dans L'Express, un collaborateur du maire pour qui cette activité est contraire au "principe de non-cumul d'activités dans la fonction publique territoriale". Sauf que la soirée en question était "personnelle et non rémunérée", assure l'avocate d'Agnès Desmarest.

Celle-ci fait également remarquer qu'Eric Raoult a porté plainte pour détournement de fonds public contre Agnès Desmarest, une semaine après celle pour harcèlement déposée par sa cliente. Le maire l'avait accusée d'avoir détourné 860 euros de fonds publics, mais la plainte avait été classée sans suite.

"Remarquable ! Attirante ! BONNE !"

Parmi la centaine de SMS compilés par un huissier, Le Parisien en révèle au passage de nouveaux. Et encore une fois, Eric Raoult fait preuve d'une technique de séduction plutôt insistante et d'un "humour" très grivois. "Je veux vivre avec vous ET avoir un enfant de vous ! ! !", "Et vous mettre la main aux f... !", "Vous êtes pas une bonne soeur non plus ? Mordez la vie, elle est courte ! Trop courte", "3e douche glacée ! Je vais demander à Guéant de vous mettre sous protection policière ! Arrêtez, je vais craquer", "Remarquable ! Attirante ! BONNE !", "Vous êtes trop chaude ?" ou encore "Agnès, les jolies fesses", ainsi écrit le maire du Raincy.

Mots clés
People France Photo Politique Clash Justice Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'appartement de 500m2 d'un haut dirigeant de télévision cambriolé à Paris : coffres-forts fracturés, 20 000 euros et des montres de luxe dérobés...
L'appartement de 500m2 d'un haut dirigeant de télévision cambriolé à Paris : coffres-forts fracturés, 20 000 euros et des montres de luxe dérobés...
1 novembre 2024
Pascal Praud sort de ses gonds ! Un député NFP l'accuse, il perd son sang froid et riposte
Pascal Praud sort de ses gonds ! Un député NFP l'accuse, il perd son sang froid et riposte
10 juillet 2024
Les articles similaires
Suite aux révélations sur l'Abbé Pierre, l'avis ferme de François Hollande : "Il faut retirer tout ce qui relève de cet homme" play_circle
Suite aux révélations sur l'Abbé Pierre, l'avis ferme de François Hollande : "Il faut retirer tout ce qui relève de cet homme"
12 septembre 2024
VIDEO "Les Français n'en peuvent plus de ça !" : Jean-Baptiste Boursier perd patience face à ses invités sur LCI play_circle
VIDEO "Les Français n'en peuvent plus de ça !" : Jean-Baptiste Boursier perd patience face à ses invités sur LCI
21 juin 2024
Dernières actualités
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
16:41
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
15:44
Dernières news