La terrible nouvelle est tombée il y a quelques heures : Isabelle, participante de la deuxième édition de Secret Story est décédée d'une rupture d'anévrisme, hier, jeudi 18 août, à l'âge de trente ans. Loin des candidats stéréotypés des émissions de télé-réalité, Isabelle avait marqué par son secret exceptionnel mais aussi sa personnalité originale et véritablement humaine.
Isabelle Guillaume - de son vrai nom -, candidate belge, avait pour secret : "je suis croque- mort". Dans l'émission, elle n'avait pas su véritablement s'épanouir et confessait d'ailleurs sur le plateau de la Méthode Cauet : "J'arrivais pas à trouver ma place." Peinée par le manque de son compagnon Pierrot (cela faisait dix ans que le couple était amoureux), elle s'est tout de même amusée grâce à sa passion : le black Métal. Ses danses, pendant lesquelles elle semblait "posséder", ont d'ailleurs marqué nos esprits.
Humaine, naturelle et simple, Isabelle est devenue croque-mort par vocation. A l'âge de neuf ans, la candidate de Secret Story a perdu sa petite soeur, et fut émue par le travail des thanatopracteurs qui "exercèrent" sur sa soeur. Ce fut un véritable déclic.
Confrontée au quotidien à la mort, Isabelle n'était pas pour autant immunisée. "Honnêtement, j'ai peur de mourir, de souffrir", avouait-t-elle sur le plateau de la méthode Cauet.
Son entourage la décrivait comme une femme simple à la gentillesse sans égal. Elle avait marqué l'aventure par son côté fofolle - on se souviendra de cette réplique : "Le plus beau jour de ma vie ? Quand je me suis fait refaire les seins ! Deux fois !" -, sa voix perchée et ses réactions complètement décalées. Elle est partie l'année de ses 30 ans et laisse sa famille et ses proches dans une profonde tristesse...
Nous présentons à ces derniers et à son époux Pierrot toutes nos sincères condoléances.