Mère et fille iconiques et fusionnelles, Debbie Reynolds et Carrie Fisher ont toutefois choisi des chemins séparés pour leurs funérailles. Les deux femmes, décédées à un jour d'intervalle – la princesse Leia le 27 décembre à 60 ans, l'héroïne de Chantons sous la pluie le 28, à 84 ans – avaient en effet fait part de leurs souhaits pour le passage vers l'au-delà. Des volontés tout naturellement respectées par leur famille bouleversée par l'enchaînement des deuils, Todd Fisher, fils de l'actrice de l'âge d'or hollywoodien et frère de celle qui a été mariée à Paul Simon, ainsi que Billie Lourd, fille et petite-fille dévastée.
Selon le site TMZ, le corps de Carrie Fisher a déjà été incinéré, suivant le voeu qu'elle avait formulé dans son testament. De son côté, Debbie Reynolds souhaitait être enterrée, sans plus de précisions. Afin de respecter leur choix, mais également d'honorer leur immense complicité, la famille a choisi de placer les cendres de Carrie Fisher dans une urne qui sera enterrée à côté du cercueil de sa mère dans le cimetière de Forest Lawn à Burbank (Los Angeles).
Concernant les circonstances de la mort de Carrie Fisher, qui ne s'est pas remise de son violent arrêt cardiaque dans un avion reliant Londres à Los Angeles le 23 décembre, le coroner, fonctionnaire chargé d'enquêter sur les décès brutaux, a déclaré que les résultats de l'autopsie et des analyses toxicologiques avaient été mis en sûreté. Une précaution prise notamment lors des morts de personnalités très célèbres, comme Paul Walker ou Whitney Houston, afin d'éviter par exemple des fuites dans les médias.
Pour retrouver le souvenir joyeux de ces deux femmes mythiques, on peut regarder le passionnant documentaire Bright Lights qui venait d'être dévoilé au Festival de Cannes dernier. Initialement prévu pour une diffusion en mars par la chaîne HBO, ce film réalisé par Alexis Bloom et Fisher sera programmé dans quelques jours, afin de répondre aux attentes des nombreux admirateurs dans le chagrin.