Tous les grands et vrais passionnés du PSG connaissent le nom de Charles Talar. Il était l'un des membres du "gang des chemises roses", à l'origine du Paris Saint-Germain avec Daniel Hechter, le couturier, et Jean-Paul Belmondo, Charles Gérard ou encore Alain Cayzac et Bernard Brochand.
Charles Talar est mort à l'âge de 80 ans, une triste nouvelle annoncée par le PSG sur ses réseaux sociaux. "Le Paris Saint-Germain a perdu l'une de ses figures historiques avec la disparition de Charles Talar. À sa femme Danielle, à son frère Simon, à toute sa famille et à ses proches, la communauté du Paris Saint-Germain transmet toutes ses pensées d'amitié et de réconfort", a-t-il été publié sur Twitter dans l'après-midi du 30 octobre 2020, avec une photo de Charles Talar dans les vestiaires, au côté d'un certain David Ginola.
Suite à l'annonce de son décès, les hommage se sont multipliés, à l'instar de celui de Michel Denisot . "Charles Talar avait une passion et un amour extrêmes pour @PSG_inside depuis sa création. C'était un ami fidèle comme il y en a peu dans le football. Au delà des victoires et des défaites. Pensées pour sa famille et ses proches", a écrit l'animateur, qui était en lice pour devenir le nouveau président de la Ligue professionnelle de football.
Editeur et producteur, Charles Talar est arrivé au PSG en 1973, dans les temps difficiles, et a notamment rempli le rôle de vice-président du club. Il n'a jamais lâché le club dont il est resté lié à vie. "Il était un grand passionné, un homme très drôle, généreux et très professionnel, a commenté son ami Alain Cayzac, ex-président du PSG (2006-2008), auprès du Parisien. Surtout, de tous les dirigeants du club que j'ai connus, il était l'un de ceux qui connaissaient le mieux le football. Il a participé à plusieurs opérations de recrutement, que ce soit sous Francis Borelli ou à l'époque de Canal +, notamment pour faire venir Artur Jorge et Ricardo en 1991".
Lorsqu'il était producteur, Charles Talar s'est occupé d'artistes comme Johnny Hallyday, Francis Cabrel ou encore Mike Brant. Il a également contribué au succès de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Francis Cabrel était présent en avril 2017, lorsque Nicolas Sarkozy avait remis les insignes de Chevalier dans l'ordre national de la légion d'honneur à Charles Talar, une grande cérémonie qui s'était déroulée à l'hôtel Bristol, à Paris.