Légende vivante du judo français, Teddy Riner est entré un peu plus dans l'histoire lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, le champion tricolore a ajouté deux nouvelles médailles d'or à son palmarès. Champion olympique chez les plus de 100 kg lors des JO de Londres en 2012 et de Rio en 2016, Teddy Riner n'avait pas pu faire mieux qu'une médaille de bronze lors des JO de Tokyo en 2021. Il avait en revanche décroché la médaille d'or avec la délégation française lors du tournoi par équipes cette année-là. Grand favori lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le jukoda français s'est montré à la hauteur de sa légende. En effet, il a pris sa revanche en individuel, devenant ainsi triple champion olympique. Par la suite, il a grandement contribué à la victoire de la délégation française lors du tournoi par équipes. En effet, il a remporté deux matchs décisifs en finale pour permettre aux Bleus de conserver leur titre olympique.
Désormais, Teddy Riner se projette d'ores et déjà sur les Jeux Olympiques de 2028, qui se dérouleront du côté de Los Angeles. Mais avant de retourner s'entrainer sur les tatamis, le colosse français va profiter de quelques jours de congés. Dans la foulée de ses deux médailles d'or, le natif de Point-à-Pitre est retourné en Guadeloupe pour célébrer ses nouveaux exploits sur son île natale. Il a d'ailleurs été accompagné sur place par l'ancien champion du monde de football, Lilian Thuram. La compagne de l'ancien joueur, Kareen Guiock, a elle aussi fait le déplacement, comme en atteste une photo qu'elle a relayée dans la story de son compte Instagram jeudi 8 août 2024. Pour rappel, la journaliste, qui officie actuellement sur l'antenne de M6, s'est récemment lancée dans une carrière de chanteuse de jazz en parallèle de ses activités télévisuelles.
Avant de se rendre en Guadeloupe, Teddy Riner avait invité la population locale à "venir mettre le bordel à l'aéroport" lors de son arrivée. Le champion de judo a semble-t-il été entendu. En effet, les gens se sont déplacés en masse pour venir accueillir l'enfant prodige de l'île comme il se devait : "Je suis content de revenir au pays, vous connaissez mon amour pour la Guadeloupe. C'est un touché-viré (courte étape, ndlr), mais au moins je le fais (...) je me dois de faire cet honneur aux Guadeloupéens. Moi je suis guadeloupéen, c'est important de venir remercier mon peuple, ceux qui m'ont porté toutes ces années", a déclaré Teddy Riner sur place. Pour rappel, celui qui a allumé la flamme olympique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris sera de retour au sein de la capitale pour participer à la cérémonie de clôture de l'évènement, dont des détails ont été dévoilés, qui se tiendra le dimanche 11 août 2024.