Un mois après le décès tragique de Christina Grimmie, assassinée par un fan déséquilibré qui s'est ensuite donné la mort, sa famille est sortie du silence pour rendre hommage à la chanteuse et remercier les fans de leur soutien.
"L'élan de soutien et le torrent d'amour que notre famille a reçus ces dernières semaines dépasse de loin tout ce que nous aurions pu imaginer. Christina a toujours été particulière, elle a toujours été spéciale et pas seulement pour nous, mais pour tout ceux qu'elle a touchés de son aura joyeuse, sa voix merveilleuse et son amour pour la vie et la religion. Les mots ne suffisent pas pour témoigner de notre gratitude vis-à-vis des hommages, des dons et des commémorations des fans et des grands noms de l'industrie et des médias. Elle vivra à jamais dans nos coeurs. Nous prenons le temps de déterminer la meilleure façon dont nous pourrions faire honneur à Christina afin d'aller de l'avant", ont fait savoir Bud et Tina, ses parents, ainsi que son frère Marcus, par le biais d'un communiqué de presse transmis au magazine People.
La jolie brune de 22 ans, qui a connu le succès après avoir participé à l'émission The Voice US, est décédée le 11 juin dernier avant d'être enterrée lors d'une cérémonie privée dans sa ville natale de Marlton dans le New Jersey. Les obsèques ont été financées par Adam Levine, chanteur des Maroon 5 et coach de Christina dans l'émission qui l'a révélée. Le lendemain, des milliers d'amis et d'admirateurs sont venus lui faire honneur lors d'une cérémonie publique organisée en son hommage au Fellowship Alliance Chapel de Medford.
Enfin, le manager de la chanteuse, Brian Teefey, a aussi ouvert un fond de soutien en ligne pour les proches de Christina Grimmie, qui était particulièrement proche de sa belle-fille par alliance, la célèbre popstar Selena Gomez. Terriblement bouleversée après cette perte brutale, l'interprète de Same Old Love lui avait rendu hommage sur scène, à l'instar de son ex-compagnon Justin Bieber.
Coline Chavaroche