Sa soeur Nancy a révélé la terrible nouvelle ce mercredi, conjointement avec son autre soeur Carol : la chanteuse sino-américaine Coco Lee est morte le 2 juillet 2023 à l'âge de 48 ans. Forte de trois décennies de carrière, elle était connue sur la scène internationale pour avoir participé aux chansons des films Tigre et Dragon, Mulan mais aussi Just Married ou presque avec Julia Roberts et Richard Gere.
Sur Instagram, sa soeur Nancy a donné des détails sur les circonstances de son décès : "Coco souffrait de dépression depuis quelques années, mais son état s'est considérablement détérioré au cours des derniers mois." Selon elle, tout porte à croire qu'elle aurait mis fin à ses jours. Les secours ont tenté en vain de la réanimer mais elle a fini par être déclarée morte le 5 juillet. Elle avait été suivie par des professionnels pour tenter de résoudre ses problèmes, mais cela n'aura pas suffi. "En tant que famille de Coco, nous sommes très honorés d'avoir une soeur aussi extraordinaire. Nous sommes reconnaissants à Dieu de nous avoir donné un ange si bon", ajoute-t-elle.
Forte de sa participation au dessin animé Mulan (1998) - en tant que voix de l'héroïne en mandarin et en interprétant la chanson Reflection -, Coco Lee, originaire de Hong-Kong, avait également participé en tant que jurée de Chinese Idol et la version chinoise de Danse avec les stars, respectivement en 2013 et en 2015. Elle avait aussi fait une apparition remarquable à la cérémonie des Oscars en 2001, interprétant le titre phare du long métrage Tigre et Dragon, A Love Before Time.
Sa mort plonge dans un chagrin infini ses fans et ses proches. Elle s'était fiancée en 2005 avec l'homme d'affaires canadien Bruce Philip Rockowitz, qui a deux filles d'une première union. Le couple s'était marié en 2011 à Hong Kong au cours d'une cérémonie à laquelle Bruno Mars, Alicia Keys et Ne-Yo ont participé en assurant des performances.