Daniel Dion, frère de Céline, est mort, a-t-on appris du Journal de Montréal. La chanteuse, qui vient de perdre son mari René Angélil, emporté par le cancer le 14 janvier, pleure aujourd'hui le décès de son Daniel. Quand bien même la famille Dion savait que ce n'était "plus qu'une question de jours ou d'heures" pour ce père de famille âgé de 59 ans.
Le frère de Céline Dion est décédé ce samedi 16 janvier à 5h du matin (heure locale), a confirmé le Journal de Montréal, citant Claudette Dion, sa soeur. "Il était prêt et il ne souffre plus. Il était serein", a-t-elle déclaré, "le souffle coupé par l'émotion" décrit le média québécois. Il avait été admis à la Maison Adhémar-Dion, où il était entouré des siens.
"Dans les derniers temps, on lui parlait dans le creux de l'oreille pour lui dire combien on l'aimait, raconte Claudette Dion. Il adorait ses deux filles de 25 et 32 ans et ses deux petits enfants." Membre de cette imposante fratrie composée de 14 enfants et passionné de musique (sa soeur parle d'une "voix de rossignol"), Daniel Dion était atteint d'un troisième cancer. "Ça ressemble beaucoup à René, il a eu le cancer de la gorge, de la langue et du cerveau", a expliqué sa soeur. René, qui aura dû fêter ses 74 ans ce 16 janvier, a quant à lui succombé à un cancer de la gorge.
Elle est forte ma mère
Claudette Dion a également tenu à rendre hommage à sa maman, Thèrese Dion. À 89 ans, la mère de famille doit affronter le décès d'un de ses enfants, quelques jours à peine après la mort de son beau-fils, une pierre angulaire de la famille Dion. "Elle est forte ma mère. Elle est souffrante quand son enfant est souffrant. Elle est comme ça."
Aucune date de funérailles n'a pour l'heure été annoncée, alors que celles de René Angélil se dérouleront le 22 janvier à la basilique Notre-Dame à Montréal.