Le week-end dernier, le jeune Gaël Lopes, 25 ans, décédait tragiquement. Le chanteur venait de faire sensation quelques jours plus tôt dans le programme Rising Star, sur M6. Mort en tombant du quatrième étage, victime d'une "bouffée délirante", Gaël a laissé un vide incommensurable derrière lui. Ce soir, Rising Star lui rend hommage.
Le télécrochet musical est de retour ce jeudi 23 octobre pour l'épreuve des duels. Malheureusement, la mort brutale du jeune Gaël Lopes est dans tous les esprits. Il est décédé accidentellement dans la nuit de vendredi à samedi 18 octobre, deux jours après avoir brillé grâce à sa reprise de Prayer in C, de Lilly Wood & The Prick, devant le mur de Rising Star. Victime d'une "bouffée délirante", selon sa famille, il a fait une chute mortelle du 4e étage. Les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux et alors que les jurés et les animateurs ont déclaré être totalement bouleversés, l'émission a prévu un hommage au jeune et regretté Gaël.
Très vite après l'annonce de la tragique mort du jeune talent, M6 avait annoncé qu'un hommage lui serait rendu. L'émission de ce soir lui sera d'ailleurs dédiée, selon nos confrères de L'Express. Selon les informations du Parisien, les images de sa prestation, qui avait ému notamment sa soeur, la comédienne Priscilla Lopes, seront diffusées durant le prime.
À la fin de l'émission, les 14 candidats ayant participé à l'épreuve des duels rendront alors encore un hommage à leur regretté camarade. Cette fois-ci en chanson pour cet artiste de talent. Toujours selon les sources du Parisien, ces derniers reprendront le titre interprété jeudi dernier par Gaël.
L'Express précise que la production a mis en place un soutien psychologique dès l'annonce du drame, en particulier pour "ceux qui ont croisé Gaël jeudi dernier". Une aide également valable pour les personnes de la production de l'émission.
Né à Périgueux, Gaël a vécu à Limoges et dans le pays nîmois. Tout comme lui, sa soeur est une véritable artiste. Priscilla a partagé un duo avec son frère, intitulé Ma petite peau t'aime. Artiste prometteur, il est le fils d'Emanuel Lopes, pasteur à Nîmes. Sa famille, qui réside à Comps, serait actuellement sur Paris pour préparer l'inhumation de Gaël, dont la date n'est, à ce jour, toujours pas fixée. Sa famille a informé sur sa la fan page Facebook que les obsèques du candidat se dérouleraient au Père Lachaise. "Nous vous informons qu'une cérémonie publique d'hommage et d'adieu à Gaël Lopes aura lieu lundi 27 octobre à 15h30 au crématorium du cimetière du Père Lachaise, salle de la Coupole (entrée au 71 rue des Rondeaux, Paris XXe). Toutes les personnes qui souhaitent témoigner leur sympathie en s'associant à ce moment dédié à Gaël sont les bienvenues", ont fait savoir les proches.
Chloé Breen