Le 19 octobre dernier, nous apprenions avec beaucoup d'émotion la mort du jeune talent Gaël Lopes, candidat favori de Rising Star, sur M6. Décédé à la suite d'une chute mortelle consécutive à une "bouffée délirante", le jeune homme de 25 ans sera honoré le 27 octobre prochain.
Sa famille a informé sur sa la fan page Facebook que les obsèques du candidat se dérouleraient au Père Lachaise. "Nous vous informons qu'une cérémonie publique d'hommage et d'adieu à Gaël Lopes aura lieu lundi 27 octobre à 15h30 au crématorium du cimetière du Père Lachaise, salle de la Coupole (entrée au 71 rue des Rondeaux, Paris XXe). Toutes les personnes qui souhaitent témoigner leur sympathie en s'associant à ce moment dédié à Gaël sont les bienvenues", ont fait savoir les proches.
Un message sobre suivi d'un second, quelques heures plus tard : "Tous ceux qui voudraient envoyer des fleurs peuvent le faire en les adressant directement à l'adresse du Cimetière du Père Lachaise en précisant : 'Obsèques de Gaël Lopes, le lundi 27 octobre, 15h30.'"
Après l'annonce de sa morte brutale faite sur Facebook, le grand-père du chanteur qualifié en réunissant 91% d'opinions favorables grâce à sa reprise de Prayer in C de Lilly Wood and The Prick, a été le premier à confier à nos confrères du Midi Libre que Gaël était décédé à la suite d'une chute alors qu'il passait la soirée chez sa soeur Priscilla. Puis, toujours sur Facebook, la famille du chanteur a rédigé un message afin de préciser que le garçon jugé "très sensible" par son grand-père aurait été sujet à des "bouffées délirantes".
L'annonce de la mort de Gaël Lopes a bouleversé Twitter, le jury et les présentateurs de Rising Star qui ont rapidement manifesté leur chagrin.
Sarah Rahimipour