La nouvelle a ému le monde des médias : Jean-Luc Delarue, animateur phare du PAF, est mort dans la nuit du 23 au 24 août des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine.
Très vite, les hommages et les réactions des célébrités télé ont afflué et tous ont rendu hommage au grand animateur de télévision qu'il était. Fauché si jeune à 48 ans, Jean-Luc Delarue aura eu un destin hors du commun, entre succès et excès, drames et bonheurs.
La chaîne de l'animateur, France 2 - sur laquelle il a notamment présenté l'émission culte Ça se discute -, a très vite témoigné ses condoléances à la famille et souligné le courage de l'animateur. Pour lui rendre hommage, la chaîne a indiqué dans un communiqué qu'elle allait programmer une émission spéciale, mardi 28 août, en deuxième partie de soirée.
Après les traditionnels Secrets d'histoire de Stéphane Bern, cette émission spéciale sera diffusée dès 22h30. Pour le moment, France 2 n'est pas en mesure de communiquer sur le contenu de l'émission. Les amis et collègues de Jean-Luc Delarue seront bien évidemment présents pour revenir sur l'incroyable carrière de l'animateur à l'oreillette.