Jean-Luc Delarue est décédé dans la nuit du jeudi au vendredi 24 août 2012 au Val-de-Grâce à Paris, selon différentes informations confirmées par ses proches et la direction de France 2. Le célèbre producteur et animateur de télévision luttait depuis de longs mois contre un cancer de l'estomac. Il avait 48 ans.
Les derniers mois de Jean-Luc Delarue n'ont pas été de tout repos, mais il avait su relever la tête. En septembre 2010, il était interpellé en possession de cocaïne, un véritable scandale qui devait se régler au tribunal. Jean-Luc Delarue choisissait alors de se soigner, de partir en cure puis de lancer sa propre fondation pour faire de la prévention auprès des lycéens. La vie se chargera de rattraper l'animateur : en décembre 2011, il met de nouveau sa carrière entre parenthèses, cette fois-ci, il est malade. Jean-Luc Delarue souffre d'un cancer de l'estomac. Dans cette nouvelle épreuve, il trouve du réconfort auprès de sa compagne, Anissa Khel.
Avec Anissa, c'est l'amour fou. Le couple s'est marié il y a deux mois à l'occasion d'une cérémonie très intime qui s'est déroulée à Sauzon, petit port de pêche et de plaisance de Belle-Ile-en-Mer (Morbihan) où l'ancien animateur de Toute une histoire possède une maison. Jean-Luc Delarue disait n'avoir jamais été aussi heureux.
Jean-Luc Delarue a un fils Jean, né en octobre 2006 de sa relation avec l'animatrice Élisabeth Bost.