Ce matin, vendredi 2 décembre, Jean-Luc Delarue, 47 ans, avait annoncé donner une conférence exceptionnelle pour rétablir la vérité quant à son état de santé cet après-midi à 16h30 ! Hospitalisé suite à une occlusion intestinale le 17 novembre dernier, (il est sorti hier à 13h de l'hôpital Américain), il a annoncé lors de cette conférence une terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer.
Lors de la conférence de presse, il a déclaré avoir mal au ventre depuis déjà un an et demi. C'est suite au vol de son dossier médical par un paparazzi qu'il a décidé de révéler sa maladie à la presse.
Atteint d'un cancer de l'estomac et du péritoine diagnostiqué un mardi de novembre après son hospitalisation, Jean-Luc Delarue a annoncé avoir commencé son traitement : "J'ai eu ma première chimiothérapie (...) Mon cancer sort de l'ombre. La guérison est possible, c'est lui ou moi, il y en a un des deux qui doit mourir."
Après avoir déclaré "il n'y a pas de minute à perdre, on ne vit que deux fois", l'animateur a quitté la conférence concluant, "c'est comme ça, c'est la vie".
Le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin a soutenu son animateur pendant toute la conférence de presse et souligné le courage de celui-ci. La conférence a été très brève, et beaucoup de membres de son équipe étaient en pleurs. Les journalistes, eux, étaient sous le choc.
Face à cette terrible épreuve, Jean-Luc Delarue bénéfice également du soutien de sa compagne, Anissa. Déterminé, on ne peut que souhaiter à l'animateur d'avoir la rage de vaincre, et de sortir victorieux encore une fois de ce combat.