Beaucoup pensent, à tort, que le titre I Can See Clearly Now est l'oeuvre de Jimmy Cliff, suite à son interprétation pour la bande-originale du film Rasta Rockett, sorti en France en 1994. Pas du tout ! I Can See Clearly Now est devenu un tube vingt ans plus tôt, lorsque Johnny Nash l'a sorti dans les années 70. Le chanteur vient malheureusement de tirer sa révérence.
Les médias américains rapportent en effet que Johnny Nash est décédé mardi 6 octobre 2020 à l'âge de 80 ans. Né au Texas, il s'est éteint dans sa maison de Houston, comme l'a précisé son fils Johnny Jr. à la chaîne CBS Los Angeles. Sa santé s'était détériorée ces dernières années et il est mort de cause naturelle.
Son titre I Can See Clearly Now s'était hissé en tête du palmarès des ventes aux Etats-Unis, de même que son autre tube Tears on My Pillow au Royaume-Uni en 1975. Johnny Nash fut le premier chanteur non-jamaïcain à enregistrer du reggae en Jamaïque, selon son site internet. "Il fut un père merveilleux et un homme dévoué à sa famille. Il aimait les gens et le monde. Il sera regretté dans sa communauté. La famille était tout pour lui", a confié son fils à TMZ.
Après avoir commencé à chanter dans un choeur d'église puis à participer au show télévisé Matinee pour des reprises de standards rhythm and blues des années 1950, c'est en 1956 que Johnny Nash s'est fait repérer par Arthur Godfrey (animateur et acteur), qui l'a mis en avant sur sa radio et ses émissions de TV pendant sept années.
S'en suit alors une belle carrière jusqu'à la fin des années 70, puis une traversée du désert. Son oeuvre revient sous les feux des projecteurs avec la sortie de Rasta Rockett.