Scènes de ménages ne manque jamais l'occasion de se renouveler. Surtout une fois les quinze ans de la pastille humoristique de M6 passés. Justement, récemment, lors d'une soirée organisée pour célébrer cet anniversaire, la chaîne et Kabo (la société de productions de la fiction) ont fait quelques annonces.
L'arrivée d'un nouveau personnage est notamment attendue, lequel accompagnera Gérard Hernandez, alias Raymond, dans les sketchs. Et c'est Chantal Ladesou qui a été choisie pour l'interpréter. "Gérard qui est tout seul, on trouvait ça un peu triste", a justifié David Larramendy, le nouveau directeur de M6 depuis le départ de Nicolas de Tavernost, selon Figaro TV Magazine. Il faut dire qu'en effet, le comédien présent dans le show depuis le lancement en 2009 a perdu sa partenaire Marion Game en 2023, décédée à l'âge de 84 ans. La comédienne était affaiblie par des problèmes de santé et de mémoire depuis plusieurs mois mais avait incarné jusqu'au bout son rôle emblématique d'Huguette dans Scènes de ménages.
Depuis, Gérard Hernandez a poursuivi seul les aventures de Raymond, s'accompagnant par moment de personnages annexes comme son ami Jacky (joué par Patrick Prejan) et Stella (Wendy Nieto). Il va désormais pouvoir échanger plus régulièrement avec celle qu'interprètera Chantal Ladesou. Pour l'heure, difficile de savoir le rôle précis qu'elle tiendra dans la vie du retraité mais elle devrait tenir une place importante en intervenant "de temps en temps et pas de manière récurrente", a précisé la chaîne.
En attendant de voir si la sauce prend auprès des fans de la série, la nouvelle a en tout cas ravi les autres acteurs du programme, dont Frédéric Bouraly (alias José). "Je trouve que c'est super, je la connais bien en plus, elle est super, j'adore Chantal !", s'est-il enthousiasmé lors de son passage au Buzz TV. Et pour lui de prédire un succès : "Il se trouve qu'ils nous ont montré la première scène qu'ils ont tournée et c'est génial. Ca va faire un carton ! C'est une super idée, ce n'était pas obligatoire que ça marche mais de ce que j'ai vu, ils ont trouvé le truc. Parce que ce n'est pas si évident que ça, il faut trouver le caractère des personnages qui va faire que ça va durer longtemps. On peut trouver une super idée pour un sketch et basta mais après il faut le décliner. Là, ils ont trouvé le truc. Je ne vais pas vous le dire, les gens le verront mais ils ont trouvé le truc qui va faire que les gens vont vouloir voir la suite".
A noter que Chantal Ladesou n'est pas la seule à faire son arrivée prochainement. Scènes de ménages va également recevoir notre nouvelle Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon. Cette dernière a tourné quelques scènes jeudi 19 décembre et son passage sera diffusé en janvier prochain.