Kevin Fret, qui était le premier artiste latino ouvertement homosexuel à faire du trap rap (un genre musical), a donc perdu la vie après avoir été visé par des tirs. Il circulait à moto du côté de Santurce, un quartier de San Juan, à Porto Rico.
Billboard, qui reprend des informations de El Nuevo Dia, dévoile que le chanteur de 24 ans était à moto aux alentours de 5h30 du matin lorsqu'il a été tué par balle. Kevin Fret n'est toutefois pas mort sur le coup mais il a succombé à ses blessures peu après avoir été admis au Medical Center of Río Piedras.
Le manager du chanteur, révélé en avril dernier par le titre Soy Asi et qui avait aussi fait un featuring sur le titre Diferente avec Mike Duran, a publié un communiqué. "Kevin avait une âme artistique, c'était un grand coeur rêveur. Sa passion, c'était la musique et il avait encore tant à faire. Cette violence doit cesser. Il n'y a pas de mots pour décrire ce sentiment que nous avons et cette douleur qui nous habite de savoir qu'une personne avec tant de rêves a dû s'en aller. Nous devons tous nous unir en ces temps difficiles et demander plus de paix pour notre bien-aimée Porto Rico", a-t-il déclaré.
Pour l'heure, le crime homophobe n'a pas encore été déterminé, une enquête est en cours.
Thomas Montet