Disparue le 14 août 2013 à l'âge de 43 ans, l'actrice Lisa Robin Kelly, ex-star de la série That '70s Show dans lequel elle incarnait le personnage de Laurie Forman dans les cinq premières saisons, laissait jusque-là planer quelques doutes quant aux circonstances exactes de sa disparition. Après enquête, le médecin légiste du comté de Los Angeles a établi hier, vendredi 3 janvier, que le décès de la comédienne était le résultat de multiples intoxications médicamenteuses ayant causé une overdose accidentelle.
Jusque-là, un parfum de mystère entourait la disparition de Lisa Robin Kelly, morte après seulement quatre jours de présence dans un centre de désintoxication, qu'elle avait rejoint volontairement pour lutter contre son addiction à l'alcool. En effet, alors que le médecin de la clinique, qui avait annoncé le décès à 8h07, déclarait que l'actrice avait succombé à une embolie, le coroner en charge de l'affaire avait ensuite réfuté cette conclusion en pointant du doigt le fait qu'il n'avait pas été appelé et qu'il est impossible de diagnostiquer une embolie sans autopsie préalable... ce que n'avait pas pratiqué le médecin de la clinique.
Les premiers éléments fournis par le médecin de la cure de désintoxication indiquaient alors que Lisa Kelly Robin avait pris des médicaments sensés l'aider à combattre son addiction mais le rapport toxicologique effectué ne semblait pas en mesure de dire si cela avait pu avoir un impact sur sa mort.
Le rapport complet du médecin légiste du comté de Los Angeles sera disponible d'ici deux semaines.